Les volets bleus (Tome 1), Les loups de la Puszta - Les loups de la Puszta - Occasion

Note moyenne 
Journaliste accompli mais hanté par ses souvenirs, Michel, que tout le monde appelle Misha, se souvient d'Elisabeth, sa mère tant aimée. Elle a quitté... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Journaliste accompli mais hanté par ses souvenirs, Michel, que tout le monde appelle Misha, se souvient d'Elisabeth, sa mère tant aimée. Elle a quitté la Transylvanie, en Hongrie, dans les années 20 avec Jozsef, son mari, pour s'installer à Paris. Jozsef, devenu un ferronnier d'art de talent, les abandonnera pour repartir en Hongrie. Misha ne reverra plus jamais son père. Juillet 1942. La rafle du Vel' d'Hiv arrache Rosza, la mère d'Elisabeth, la grandmère de Misha.
Elle aussi était venue de Hongrie pour fuir les pogroms et lois anti juives. Elisabeth n'a alors plus qu'une seule obsession : se cacher, mettre son fils en sécurité, passer en zone libre. Un couple de notables, résistants, Justes parmi les Justes, les hébergeront tous les deux en Provence dans une petite maison aux volets bleus. Misha, âgé de 8 ans, découvre la vie à la campagne, l'amitié avec Nanou, le fils de notaire et les joies du scoutisme, alors qu'Elisabeth vit dans la hantise que les gendarmes français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-94135-63-1
  • EAN
    9791094135631
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    346 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A partir des notes de son père journaliste, Jean-Jacques Erbstein a reconstitué l'histoire de sa famille hongroise. Roland Erbstein est ce petit Misha, acteur et témoin de l'Histoire. Un récit passionnant et bouleversant et un magnifique hommage à un père tant aimé.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-jacque Erbstein

Jean-Jacques Erbstein est médecin en Moselle. C'est son cinquième livre, après Les voyages de Philibert (2 tomes), Le Blues de la blouse blanche et L'homme fatigué, qui a obtenu le prix Littré du Groupement des écrivains-médecins.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les volets bleus (Tome 1), Les loups de la Puszta - Les loups de la Puszta - Occasion est également présent dans les rayons

12,10 €