Les volets clos

Note moyenne 
Marie-Sophie Vermot - Les volets clos.
" Alzheimer : un nom qui sonne comme un camp de la mort " dit Eva. La jeune fille, sa mère, son frère, vont vivre chacun à leur manière, la maladie... Lire la suite
9,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Alzheimer : un nom qui sonne comme un camp de la mort " dit Eva. La jeune fille, sa mère, son frère, vont vivre chacun à leur manière, la maladie du père, Edouard, 52 ans. Les signes avant-coureurs qu'on refuse de reconnaître. L'attente. Le mot enfin prononcé par les autorités médicales. Le désespoir. L'espoir. Le quotidien d'une famille qui se referme sur elle-même. Et le père qui, progressivement, s'en va rejoindre un monde ignoré. Etouffement, révolte, espérance, accablement. Accepter enfin l'inacceptable : le départ d'un père... et la vie qui continue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-026213-4
  • EAN
    9782020262132
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    11,9 cm × 20,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Sophie Vermot

Marie-Sophie Vermot. Je suis née le 16 mai 1960 à Montreuil. J'ai suivi un parcours désordonné en raison de ma nature rebelle. Pour être franche, je dirais qu'il y a peu de place dans ma vie pour les compromis : je préfère m'en tenir à mes priorités. Au cours de mes études, j'ai été marquée par la littérature américaine du XXe siècle. Des hommes tels que Faulkner, Steinbeck ou Hemingway m'ont enseigné le pouvoir d'un récit succinct. A cet attrait littéraire s'allie celui de la peinture cubiste avec une prédilection pour Mondrian, Braque et Juan Gris. Vient ensuite le temps du doute : littérature ou peinture ? Des expressions propres à mettre en forme mes angoisses. La réponse est celle-ci : si je peux rester plusieurs semaines sans approcher un pinceau, je ne passe jamais une journée sans lire ni écrire. Je vis à la campagne par goût de la solitude.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés