Levi-Strauss face à la catastrophe - Rien n'est joué, nous pouvons tout reprendre - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Salvatore D'Onofrio - Levi-Strauss face à la catastrophe - Rien n'est joué, nous pouvons tout reprendre.
Nous vivons dans un " temps de catastrophes " que le progrès technologique ne semble plus à même de contrer. Or, les crises écologiques récentes... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Nous vivons dans un " temps de catastrophes " que le progrès technologique ne semble plus à même de contrer. Or, les crises écologiques récentes (de Tchernobyl à la " vache folle ") ne seraient-elles pas liées à d ?autres événements qui ont marqué à jamais le destin de l'humanité - comme les génocides qui suivirent la Conquête de l'Amérique, ou encore la Shoah ? Voilà la question à laquelle s ?attaque ce livre, à travers une lecture originale de l'oeuvre de Claude Lévi-Strauss.
Dressant un portrait intellectuel inédit de l ?anthropologue français, Salvatore D ?Onofrio montre en quoi les idées de cet intellectuel rebelle et non consensuel fournissent des clés pour penser à la fois l ?avènement de la catastrophe et les possibilités d ?en sortir. Véritable manifeste anthropo-écologique, ce livre propose d ?envisager un nouveau rapport à la nature. C'est ce que Lévi-Strauss avait appris au contact des Amérindiens du Brésil et dont l'humanité a grandement besoin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-88-6976-161-4
  • EAN
    9788869761614
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    103 pages
  • Poids
    0.149 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Salvatore D'Onofrio

D'ONOFRIO Salvatore : Salvatore D'Onofrio est professeur à l'Université de Palerme et membre du Laboratoire d'anthropologie sociale à Paris. Parmi ces dernières publications : Le sauvage et son double (Belles Lettres , 2011) et Les Fluides d'Aristote (Belles Lettres, 2014). Il a dirigé, de Françoise Héritier, Une pensé en mouvement (Odile Jacob, 2009) et Sida : un défi anthropologique (Les Belles Lettres, 2013).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €