Libéré ! - Grand Format

Note moyenne 
 Bakhaw - Libéré !.
De Marseille à la cité des Tilleuls dans le 93, voguant entre musique et trafic de stupéfiants à travers le monde, Bakhaw a vécu mille vies. Avec... Lire la suite
18,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 19 septembre
Précommande en magasin

Résumé

De Marseille à la cité des Tilleuls dans le 93, voguant entre musique et trafic de stupéfiants à travers le monde, Bakhaw a vécu mille vies. Avec recul et sagesse, il se livre et partage son cheminement chaotique vers l'apaisement. Adolescent, Bakhaw n'a qu'une idée en tête : devenir artiste et vivre de sa musique. Depuis sa cité au Blanc-Mesnil, il poursuit son rêve avec une détermination inébranlable, affirmant qu'un jour, il serait aussi connu que ses rappeurs favoris.
De sa rencontre avec Doc Gynéco aux tournées internationales à ses côtés, en passant par l'hymne Libérer Bakhaw écrit par Sofiane en son honneur, et l'étape ultime du premier album en maison de disques, Bakhaw a bien fait de suivre sa bonne étoile. Malheureusement, avant de concrétiser son rêve, le jeune homme s'est égaré sur des chemins de traverse. Bakhaw a parcouru le globe pour de bonnes et de mauvaises raisons, connu la richesse grâce à l'argent de la drogue, puis l'inévitable descente aux enfers jusqu'à plusieurs incarcérations.
Son ancienne vie, violente et tumultueuse, a forgé l'homme qu'il est aujourd'hui, un père de famille repenti qui a pris un nouveau départ.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-487209-14-5
  • EAN
    9782487209145
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bakhaw

Bakahw est né à Marseille dans les années 1980 dans une famille d'origine sénégalaise. A 9 ans, ils déménagent au Blanc-Mesnil (93) à la cité des Tilleuls. Très jeune, Bakhaw découvre le rap par le biais de sa grande soeur qui lui fait découvrir des rappaeurs américains, notamment le duo Kris Kross. En France, c'est à travers Doc Gyneco que le jeune garçon se plonge dans la musique. Pris par l'euphorie, il décide d'aller à la rencontre de ce dernier et ces deux nouent une relation qui les lient jusqu'aujourd'hui.
Backeur officiel du Doc sous le nom de Boozoo, il parcourt la France, le monde et rêve secrètement de faire une grande carrière à son tour. Parallèlement, il se lance dans l'entrepreneuriat et ouvre notamment des restaurants en Thaïlande. C'est en 2010, que sa vie bascule et que Bakhaw se met à revendre des produits illicites. Ces mésaventures lui ont valu des séjours en prisons à Villepinte mais surtout en Martinique.
En 2016, le rappeur Sofiane rend célèbre le gimmick "libérez Bakhaw" avant d'inviter l'intéressé l'année suivante en featuring sur un titre qui devien viral. Bakhaw se remet alors de manière plus sérieuse dans la musique et le travail porte ses fruits avec à la clé une signature chez Sony Music. Aujourd'hui repenti, Bakhaw titre des leçons de son passé cabossé pour porter des messages aux jeunes générations.
Il continue des activités d'entrepreneur et de rappeur.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €