Liberté, droit et responsabilité médiatiques - Trois piliers de la pratique du journalisme en contexte congolais - Grand Format

Note moyenne 
Le journalisme congolais se pratique dans un contexte délicat qui allie la liberté d'informer, les contraintes qu'appelle le respect des lois et règlements... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 26 juillet
En magasin

Résumé

Le journalisme congolais se pratique dans un contexte délicat qui allie la liberté d'informer, les contraintes qu'appelle le respect des lois et règlements ainsi qu'une véritable prise de conscience de la responsabilité des acteurs et des instances médiatiques. C'est pourquoi la pratique journalistique en RDC se transforme en une exigence contraignante pour les acteurs et les instances médiatiques.
Ces derniers sont obligés de conformer la conception qu'ils ont de leur métier, basée sur la liberté d'informer, aux exigences juridiques et à des prescrits appelant à leur responsabilité. Les médias doivent ainsi difficilement s'arranger pour pratiquer leur métier : en jouissant de toute leur liberté et en faisant en même temps l'effort de respecter les lois et les règlements, afin de ne pas tomber dans les abus et les dérapages, qui les pousseraient à enfreindre les valeurs éthiques et déontologiques de leur métier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-21898-4
  • EAN
    9782343218984
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rigobert Lapess Munkeni

Munkeni Lapess Rigobert est professeur à l'Institut facultaire des sciences de l'information et de la communication (IFASIC). Il a été professeur visiteur au département de communication de l'Université de Lubumbashi (UNILU), à l'Université catholique du Congo (UCC) et à l'Université pédagogique nationale (UPN). Il a également travaillé dans la presse congolaise, à l'Agence congolaise de presse (ACP) et comme chef de bureau PANAPRESS à Kinshasa.
Ses centres de recherche en information et en communication portent sur les pratiques journalistiques et la législation de la presse en RDC.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,50 €