Biographie de Camille Rebetez
A son retour de Montréal, une maîtrise en écriture dramatique dans l'escarcelle, Camille Rebetez s'engage dans la création théâtrale et la promotion de la culture dans le Jura Suisse. Il est cofondateur, en 2004, d'Extrapol, compagnie pour laquelle il écrit Comme un quartier de mandarine sur le point d'éclater, spectacle créé dans une usine à chaux désaffectée, puis Guten Tag, ich heisse Hans, Prix Innovation Suisse des ATP en 2006, ou encore Vous m'emmerdez Murphy en 2010, puis Z.
Forfait illimité en 2012. En plus de la codirection de sa compagnie, Camille Rebetez travaille régulièrement avec d'autres metteurs en scène tels qu'Andrea Novicov, Anne-Cécile Moser, Eric Devanthéry ou Joëlle Richard. Il milite depuis peu dans le domaine du Théâtre Jeunesse. Auteur d'une douzaine de textes de théâtre, il crée également le scénario de bande dessinée de la saga Les indociles, illustrée par Pitch Comment, et dont les premiers volumes sont édités par Les Enfants rouges.
Camille Rebetez endosse en outre plusieurs autres casquettes parmi lesquelles celles de père de famille et d'enseignant de théâtre à L'Ecole de culture générale à Delémont.