Longue marche. - A pied de la Méditerranée jusqu'en Chine. Tome 1 : travers l'Anatolie - Occasion - Grand Format

Prix Joseph Kessel
Note moyenne 
Bernard Ollivier - Longue marche. - A pied de la Méditerranée jusqu'en Chine. Tome 1 : travers l'Anatolie.
Parvenu à l'âge de la retraite, mais point résolu à se ranger pour cela, Bernard Ollivier a décidé de partir avec son sac, c'est tout, pour une... Lire la suite
3,99 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Parvenu à l'âge de la retraite, mais point résolu à se ranger pour cela, Bernard Ollivier a décidé de partir avec son sac, c'est tout, pour une promenade de quatre ans. Jusqu'à Xian en Chine. Douze mille kilomètres de route - de piste surtout - et pas plus de quatre sous en poche : il dort quand il le peut chez l'habitant, au hasard de l'hospitalité qu'on lui offre. Le présent volume relaie la première saison de son voyage, (printemps-été 99). Parti d'Istanbul, il comptait atteindre Téhéran : de méchantes aventures l'ont arrêté à quelques kilomètres de la frontière d'Iran. Il reprendra la route dès que la neige aura fondu sur les hauts cols du Kurdistan. Les tribulations, on le verra, ne lui ont pas manqué. Les belles rencontres non plus. Il lui est même arrivé de se frotter à un ou deux miracles (nous sommes en Orient). Quant à savoir pourquoi il s'entête à aller ainsi... il ne sait trop. On lui a cent fois posé la question, elle l'embarrasse toujours. Peut-être a-t-il écrit ce livre pour tenter d'y répondre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85940-644-1
  • EAN
    9782859406448
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Bernard Ollivier aura cheminé, la retraite venue, d'un bout à l'autre de l'Asie, d'Istanbul à Xi'an, en longeant l'ancienne route de la Soie. Quatre années passées les chaussures aux pieds, essentiellement à la belle saison, afin de pouvoir franchir les hauts cols d'Anatolie et du Pamir impraticables en hiver. Quatre années racontées au fil des jours dans un récit qui n'est en rien l'évocation d'un exploit, mais bien le partage d'une aventure humaine rare, par un voyageur émerveillé allant de rencontre en rencontre et qui constate que son projet lui est aussi mystérieux que le monde.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €