Lord Gwynplaine - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
La quarantaine, visage grave et regard de velours, qui est le mystérieux lord Bradley Gwynplaine ? On l'aurait vu à Toulouse, en 1993, dans la peau... Lire la suite
13,14 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La quarantaine, visage grave et regard de velours, qui est le mystérieux lord Bradley Gwynplaine ? On l'aurait vu à Toulouse, en 1993, dans la peau d'un capitaine accusé de complicité d'acte terroriste. En Guyane, derrière la muraille infranchissable d'une prison infâme où la justice l'avait envoyé croupir. A Medellin, au fin fond d'une hacienda où serait enfoui un trésor appartenant à l'abbé Esteban Pablo Vargas Uribbe.
Et à Paris, dans l'ombre du procureur Villedieu, un parvenu prêt à sacrifier sa famille pour sa carrière... Est-ce le même homme ? Tandis que les cadavres s'accumulent, avec la précision d'une vengeance savamment orchestrée, une vérité implacable se fait jour : le chemin le plus court vers la liberté est la foi absolue dans la justice suprême. Insolentes, jubilatoires et iconoclastes, deux illustres plumes du polar rendent hommage à la grande tradition du roman d'aventures et réinventent Le Comte de Monte Cristo : Jean-Bernard Pouy et Patrick Raynal arrachent les masques des puissants, des ordres établis et des politiques véreux pour nous entraîner au coeur d'une épopée magnifique et meurtrière d'une brûlante actualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-39892-5
  • EAN
    9782226398925
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    575 pages
  • Poids
    0.715 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Bernard Pouy, grand nom du polar français, a écrit une centaine de romans noirs (dont onze dans la " Série Noire "), et un nombre incalculable de nouvelles, d'articles, et d'ouvrages tels que " L'Encyclopédie des cancres, autres rebelles et génies ", dans la même collection que " L'encyclopédie des héros ". Il est aussi directeur et créateur de collections, et a notamment imaginé le personnage du Poulpe.
Amateur d'écriture à contrainte, il est membre des " Papous ", émission de France-Culture. C'est un défenseur opiniâtre de la littérature populaire, partagé entre critique sociale, distance cynique, humour lamentable et gravité libertaire. Patrick Raynal, ex-directeur de la " Série noire " chez Gallimard, éditeur chez Fayard et critique au " Monde des Livres ", est l'un des papes du polar en France.
Chez Flammarion il est l'auteur de En cherchant Sam, du Ténor hongrois et de Retour au noir.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,14 €