En cours de chargement...
Lucie est une adolescente précoce et cynique, envoyée en colonie de vacances contre son gré. Décidée à ne pas s'amuser, ses plans sont contrariés quand elle fait la rencontre de Mona, une étrange jeune fille qui l'entraîne dans la forêt toutes les nuits. Entre les veillées, les parties de Loups Garous, les tirages de tarot, et les histoires qu'elles se racontent dans la forêt, Lucie sent quelque chose de nouveau s'éveiller en elle au contact de Mona.
Les jours pâlissent face au nuit, mais Mona refuse toujours de répondre à une question : Pourquoi a-t-elle choisi Lucie ?
Bonnes vacances...
C'est les vacances, et qui dit vacances dit colonie ! C'est sans trop d'intérêt que Lucie s'y trouve. Trop mature pour son âge, elle a un léger penchant pour la déprime. Elle y fait, malgré elle, la rencontre de Mona qui l'emmène chaque nuit dans la forêt. Entre tirage de tarot et conversation à la belle étoile, Lucie sent enfin quelque chose s'éveiller en elle.
Plutôt destinée aux ado, cette BD est assez douce malgré sont ton un peu triste. elle aborde des thématiques sérieuses comme l'homosexualité ou le deuil, mais surtout, elle invite à se questionner sur le loup qui dort en chacun de nous.