Lyon Boutiques - Commerces de caractère, Tome 1

Marc Carbonare

(Photographe)

,

Jean-Louis Georges

(Photographe)

Note moyenne 
Jocelyne Vidal-Blanchard - Lyon Boutiques - Commerces de caractère, Tome 1.
Lyon la mystérieuse s'est donné l'excellence pour spécialité. A l'avant scène du commerce dès la Renaissance, la capitale de Rhône-Alpes en décline... Lire la suite
22,56 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 novembre et le 5 décembre
En magasin

Résumé

Lyon la mystérieuse s'est donné l'excellence pour spécialité. A l'avant scène du commerce dès la Renaissance, la capitale de Rhône-Alpes en décline aujourd'hui les milles facettes élégantes et gourmandes, dans une étonnante mosaïque de quartiers. Vous flânerez entre ciel et eau du Rhône et de la Saône, à la découverte de ses commerces de caractère qui rythment une balade pleine d'imprévus. Partis explorer les galeries, les librairies d'art du Vieux Lyon, vous verrez la mode et la gastronomie s'inscrire en capitales sur les boutiques de la Presqu'île et de la rive gauche bat le second cœur de la ville. Dans le secret des derniers magasins en étage, votre découverte prendra des allures de cérémonies secrètes. Prestigieuses ou discrètes, les meilleures adresses de la ville du XVIe et dit XXIe siècle, émaillent ce livre sur l'art de vivre à Lyon.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jocelyne Vidal-Blanchard

Quoi d'étonnant à ce qu'une ancienne professeur de lettres du lycée Louise Labé dé Lyon, soit entrée en écriture ? La troublante poétesse de la Renaissance a pourtant fait peu d'émules féminines dans la cité des imprimeurs. Si Jocelyne Vidal-Blanchard est avant tout journaliste pour " Le Progrès " de Lyon, elle a cependant su donner à la mode, aux antiquités et au marché de l'art, rubriques qu'elle anime depuis plusieurs années, un parfum de poésie et de rêve, digne d'une littérature plus romancée. Auteur de " l'Histoire des Puces de Lyon ", aux éditions de la Taillanderie 1994 et des " Voies de l'Elégance ", aux éditions de la Martinière 1997, elle récidive ici avec un parcours dans lequel sa dent chercheuse nous invite aux meilleures tables, où son esprit fureteur nous entraîne des boutiques les plus insolites et raffinées aux adresses incontournables de la capitale des Gaules.Dix sept années passées en Algérie et au Sénégal, un troisième cycle en sciences économiques en poche amène Marc Carbonare dans des projets de développement sur le sol africain. De retour en France il crée en 1990, avec sa compagne Christine Delpal, l'agence de photographes Neroptik. Ensemble, ils alternent de fréquents reportages à l'étranger et dans la région Rhône-Alpes. En 1994, ils exposent " Oman, entre mers et citadelles " à l'Institut du Monde Arabe et " Yémen " à la Maison des Cultures du Monde, à Paris. Ils réalisent des missions photographiques pour l'UNESCO et pour l'agence Gamma, dans le cadre du projet " Patrimoine 2001 ", sur les villes et sites classés au Yémen et au Sultanat d'Oman. Leurs photographies sont publiées régulièrement dans des magazines, ainsi que dans plusieurs ouvrages : " Aimer Lyon " éditions Ouest France 1994, " La fresque des lyonnais " et " Le mur des Canuts " avec Cité de la Création, " Le Beaujolais " éditions Milan 1995, " Lyon, intelligence d'une ville " éditions Ouest France 1995. Elève des Beaux Arts de Lyon, puis graphiste, la photographie a toujours été la passion de Jean-Louis Georges, jusqu'au jour où il a franchi le pas pour être photographe professionnel à part entière. Depuis, son quotidien est partagé entre l'architecture, la décoration, la mode et le portrait qu'il aime vivant. Là, il vous fera découvrir une de vos meilleure facette !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Lyon Boutiques - Commerces de caractère, Tome 1 est également présent dans les rayons

22,56 €