Ma guerre du Covid - Journal d'une urgentiste alsacienne - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Dans la foulée du rassemblement évangélique de Mulhouse, mi-février 2020, les hôpitaux du Haut-Rhin sont les premiers en France à connaître un... Lire la suite
9,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans la foulée du rassemblement évangélique de Mulhouse, mi-février 2020, les hôpitaux du Haut-Rhin sont les premiers en France à connaître un afflux de patients atteints du Covid-19. L'hôpital Pasteur de Colmar est vite débordé : pénurie de masques, de tests, de respirateurs, d'oxygène, de sédatifs… Aux urgences, le docteur Claudia Chatelus se retrouve en première ligne. Formée à la médecine de catastrophe, elle multiplie les intubations.
Alors que les services de réanimation d'Alsace sont submergés et que le gouvernement n'a pas encore pris la mesure de la situation, il faut décider qui, selon son âge, son autonomie et son état de santé, peut bénéficier de ce geste qui sauve. En l'absence de coordination régionale, voire nationale, dès le début de la crise, seule l'exceptionnelle mobilisation des équipes hospitalières et de secours, la solidarité de la population et les aides venues de l'extérieur empêcheront l'effondrement des services d'urgence du Grand Est.
Ma guerre du Covid est le journal d'une femme qui oscille entre sang-froid et colère, le témoignage à chaud d'un combat contre la pandémie, mais aussi contre la défaillance honteuse, conséquence de décennies de gestion hasardeuse, d'un système de soin tenu longtemps pour l'un des meilleurs au monde. Un récit d'indignation et d'empathie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84990-799-3
  • EAN
    9782849907993
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    169 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Praticien hospitalier au pôle urgences/SMUR à l'hôpital Pasteur de Colmar, Claudia Chatelus est responsable du plan blanc, spécialiste de la médecine de catastrophe, expert du mécanisme européen de protection civile, médecin pompier et réserviste du service de santé des armées. Stéphane Loignon est grand-reporter au Parisien Week-end.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ma guerre du Covid - Journal d'une urgentiste alsacienne - Occasion est également présent dans les rayons

9,35 €