Ma mort m'appartient - 100% des français vont mourir, les politiques le savent-ils ? - Occasion

Note moyenne 
Le droit de mourir dans la dignité : c'est le combat d'une vie, celui de Jean-Luc Romero. Ce dernier, séropositif depuis 27 ans et confronté au départ... Lire la suite
7,15 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le droit de mourir dans la dignité : c'est le combat d'une vie, celui de Jean-Luc Romero. Ce dernier, séropositif depuis 27 ans et confronté au départ précoce de proches, a pris conscience très tôt de la brutalité de la mort. Des épreuves personnelles qui l'ont conduit à mener un véritable combat collectif sur la scène politique : il prône un dispositif qui permettrait aux Français de choisir les conditions de leur mort.
Une loi que l'association qu'il préside, l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité  (ADMD), rassemblant plus de 61 000 adhérents, réclame depuis près de 35 ans et qui, selon l'IFOP serait plébiscitée par 96 % de l'opinion. Dans ce livre d'entretien, Jean-Luc Romero revient sur les raisons de son engagement, détaille ses idées, explique ses positions, propose des solutions et compare la situation de la France à celles de ses voisins, notamment le Bénélux, où l'euthanasie est légalisée depuis plusieurs années.   Une voix qui porte au coeur d'un débat de société clivant, renvoyant chacun à ses propres convictions, éthiques ou religieuses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84186-796-7
  • EAN
    9782841867967
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un document au coeur de l'actualité : un débat visant à légaliser l'aide au suicide assisté et l'euthanasie sera organisé à l'Assemblée nationale, au sein de la commission des affaires sociales les 17 et 18 février et en séance publique fin mars-début avril. Le débat aura pour socle la nouvelle proposition de loi des députés Jean Leonetti (UMP) et Alain Claeys (PS), soutenue sans réserve par le président de la République, et abordera le droit à une sédation "profonde et continue" jusqu'au décès.
Légitimité de l'auteur : Président de l'ADMD, Jean-Luc Romero, prend la parole afin d'évoquer sa lutte personnelle et politique pour la libéralisation de l'euthanasie en France. Il sera la figure au centre des débats.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Romero

Jean-Luc Romero est président de l'association ADMD, adjoint à la maire du 12e arrondissement de Paris (apparenté PS) et conseiller régional d'Île-de-France. Il a publié une dizaine d'ouvrages dont Les voleurs de liberté et Homopoliticus.   Claire Bauchart est diplômée de Sciences-Po Paris. Elle a travaillé à Europe 1 et i-Télé avant de réaliser des documentaires. Son premier livre, Moi, Lilou, hors-la-loi par amour, a été publié chez Michalon (2014).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ma mort m'appartient - 100% des français vont mourir, les politiques le savent-ils ? - Occasion est également présent dans les rayons

7,15 €