Ma Ré haute, ma Ré basse - Nouvelles rétaises - Grand Format

Note moyenne 
A quoi tient la beauté particulière de l'Ile de Ré ? C'est cette question que s'est posée l'auteur qui revient depuis son enfance dans cette île... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 2 août et le 13 août
En magasin

Résumé

A quoi tient la beauté particulière de l'Ile de Ré ? C'est cette question que s'est posée l'auteur qui revient depuis son enfance dans cette île dont est originaire une partie de sa famille. Ces 23 récits et nouvelles construits chacun sur un motif propre à l'une des communes de l'Ile de Ré réservent à chaque fois une surprise au lecteur qui voyage à la fois dans le temps et dans l'espace clos d'une terre rythmée par les marées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9572861-1-9
  • EAN
    9782957286119
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    137 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Vingt-trois nouvelles qui parcourent l'ensemble des communes de l'Ile de Ré et qui en montrent la spécificité. L'Ile de Ré est ainsi vue à travers le regard de personnages d'âges, d'époques et de cultures différents.

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Bertrand

Originaire de Metz (Lorraine), j'ai poursuivi mes études à Lyon, et j'ai passé un doctorat en Lettres et Civilisations (1993) avant de commencer une carrière dans l'enseignement. Pendant mes années d'études, j'ai consacré une bonne partie de mon temps à voyager en train à travers l'Europe ; à l'occasion de ces voyages, j'ai accumulé des notes et des clichés (la photographie est l'une de mes passions ! ).
J'ai également effectué deux ans de stage dans les Highlands d'Ecosse en qualité d'Assistant (Wick and Thurso High Schools, Caithness) et de Lecteur à l'Université d'Aberdeen. Cette dernière expérience m'a permis de collaborer avec un professeur de langue et culture gaélique. "La route, la poussière, le sable", mon premier livre (ALEAS) fait le point sur ces années de voyages ; ce récit relate de façon romancée le tour des Etats-Unis réalisé, à la manière de Jack KEROUAC, en auto-stop.
J'enseigne au lycée tout en poursuivant mon travail d'écriture. Passionné de théâtre, toujours en collaboration avec une metteure en scène professionnelle (depuis 2013 Camille Geoffroy, Compagnie "La Vie est ailleurs"), j'anime depuis de nombreuses années, un atelier théâtre. Dans ce cadre, j'écris des pièces dont les thèmes touchent plus particulièrement les lycéens (société, voyages, identité, relations aux autres, sexualité...).
Parallèlement, ma réflexion littéraire et mon goût pour les grands auteurs m'ont amené à publier chez Ellipses (dans la collection "Résonances") deux essais consacrés aux romans de Victor Hugo en exil. J'ai également participé à un ouvrage collectif sur les personnages des romans hugoliens et rédigé des articles dans "les Cahiers pédagogiques". Dans le but de diversifier mon enseignement, j'ai suivi en 2005 une formation en FLE (Français Langue Etrangère) au CIREFE et à l'INSA de Rennes.
Dans ce cadre, j'ai pu expérimenter auprès d'étudiants étrangers, un atelier de pratique théâtrale. Après avoir enseigné dans divers établissements de Bretagne, j'enseigne à présent les Lettres Modernes dans un lycée de La Rochelle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €