Ma vie entre des lignes - Occasion - Poche

Note moyenne 
"Des personnages de bonne volonté, dont le courage s'accommode aimablement d'un peu d'absurdité charmante, ont promené leurs mains à travers des greniers... Lire la suite
6,16 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Des personnages de bonne volonté, dont le courage s'accommode aimablement d'un peu d'absurdité charmante, ont promené leurs mains à travers des greniers de bibliothèques et des caves de journaux pour assembler une centaine de chroniques, élues parmi les quelque deux mille articles que je m'étais appliqué à égarer depuis quarante ans." Une myriade d'amis, de sportifs, d'écrivains, d'artistes et de personnalités politiques se promène dans ces chroniques, écrites par Antoine Blondin entre 1943 et la fin des années 1980.
Aux côtés de Paul Morand, Marcel Aymé ou Jean Giraudoux pédalent Jacques Anquetil et Louison Bobet, tandis que la Callas, "plus radieuse qu'une aube", chante Norma la Douce au Palais Garnier et que les académiciens Goncourt en prennent pour leur grade, "précédés par leur canne, leur ventre ou leur réputations".

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-371-1013-8
  • EAN
    9791037110138
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    512 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 10,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine Blondin

Journaliste et écrivain, Antoine Blondin (1922-1991) est l'auteur de cinq romans, parmi lesquels Un singe en hiver (1959), adapté au cinéma en 1962 par Henri Verneuil. Ses chroniques intégrales de L'Equipe (1954-1982) ont également paru à La Table Ronde en 2001 sous le titre Tours de France. Dans la même collection : Certificats d'études, Les Enfants du Bon Dieu, L'Europe buissonnière, L'Humeur vagabonde, Sur le Tour de France, Monsieur Jadis et Quat' saisons.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,16 €