Ma vie, une pure folie - Médecin, religieuse, battante

Ruth Pfau

Nicolas Lagger

(Traducteur)

,

Michel Salamolard

(Traducteur)

Note moyenne 
Ruth Pfau - Ma vie, une pure folie - Médecin, religieuse, battante.
Célèbre au Pakistan, honorée de nombreux prix en Allemagne et dans plusieurs pays d'Asie du Sud-Est, Ruth Pfau est enfin révélée au public francophone.... Lire la suite
20,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Célèbre au Pakistan, honorée de nombreux prix en Allemagne et dans plusieurs pays d'Asie du Sud-Est, Ruth Pfau est enfin révélée au public francophone. Grâce à ses efforts ininterrompus, la lèpre au Pakistan est maintenant sous contrôle. Cette doctoresse d'origine allemande, religieuse catholique, femme d'une audace et d'une foi exceptionnelles, a été nommée par le gouvernement islamique du Pakistan conseillère nationale pour le programme de lutte contre la lèpre et la tuberculose. Sa vie est une quête infatigable de l'essentiel. Elle raconte dans ce livre son parcours incroyable à travers des expériences de bonheur et de souffrance, de colère et de solidarité, d'espoir et de désespérance, où elle côtoie le sordide et le sublime. Son secret: un amour inconditionnel pour tout être humain, qu'il soit lépreux abandonné ou membre du gouvernement, musulman ou chrétien, d'Asie ou d'Europe. Âgée aujourd'hui de 77 ans, Ruth Pfau est toujours présente là où de nouveaux problèmes réclament sa présence de tendresse et de courage. Confessions d'une grande femme de notre temps, douée d'une force spirituelle hors du commun, ces pages d'une vie nous entraînent dans une aventure humaine tonique et bienfaisante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88011-392-6
  • EAN
    9782880113926
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ruth Pfau

Ruth Pfau, née en 1929 à Leipzig, docteur en médecine. 1956, examens d'État, depuis 1957 membre de l'ordre des Filles du Cœur de Marie. En 1960, elle part à Karachi, où, dès 1962, elle fonde un centre hospitalier, le "Marie Adélaïde Leprosy Centre" (MALC) et construit tout un réseau de dispensaires. Depuis 1965, programme de formation d'assistants médicaux spécialistes de la lèpre pour jeunes musulmans. En 1980, l'administration pakistanaise la nomme conseillère nationale pour les programmes de la lèpre et de la tuberculose dans tout le pays. En 1981 elle se rend, illégalement, en Afghanistan où sévit la guerre. Elle y installe un programme de santé.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés