Macron, et en même temps... - Grand Format

Note moyenne 
"En même temps", cette expression devenue le symbole d'un tic raillé révèle beaucoup, tant de la stratégie et de la conception politique d'un homme... Lire la suite
17,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

"En même temps", cette expression devenue le symbole d'un tic raillé révèle beaucoup, tant de la stratégie et de la conception politique d'un homme qui a osé partir à la conquête du pouvoir que de l'état d'un pays qui a osé l'élire. Qu'est-ce que Macron ? Rien ? Pire que rien, disent ses détracteurs, dans une détestation qui n'a parfois plus de limites. Tout ? Mieux que tout, disent ses partisans, dans une admiration qui n'a souvent aucune borne.
Ce livre démonte ces passions opposées, tout en cherchant à comprendre ce qui les alimente. Ni rien ni tout, mais quelque chose : dans sa rencontre avec un moment de notre histoire politique, son action publique hier et aujourd'hui, ses transgressions, ses visions, son dépassement de nos vieux clivages, sa manière si particulière de faire. Ni énième biographie ni récit d'actualité, par-delà complaisances et malveillances, ce livre propose la première tentative d'analyse fouillée de ce que l'élection de Macron veut dire, de ce qu'elle nous dévoile de la France, de ce qu'il conçoit pour la transformer, de ce qui risque d'échouer, de ce qui pourrait réussir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-259-25986-6
  • EAN
    9782259259866
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.426 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Laurent Bigorgne, agrégé d'histoire, a longtemps travaillé auprès de Richard Descoings à Sciences Po, dont il fut directeur adjoint. Il a ensuite rejoint l'Institut Montaigne, qu'il dirige depuis 2011. Alice Baudry, franco-suédoise, est diplômée de la London School of Economics. Responsable des affaires internationales à l'Institut Montaigne, elle contribue à faire connaître ce think tank en Europe et aux Etats-Unis.
Olivier Duhamel, président de Sciences Po, éditorialiste à Europe 1 et LCI, analyse de longue date la vie politique et les institutions. Il a créé et anime la revue Pouvoirs ainsi que l'émission hebdomadaire "Mediapolis".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,90 €