Made in France - Occasion

Note moyenne 
Pascal Lièvre et Dimitri Salmon - Made in France.
Depuis une vingtaine d’années, par la peinture, la photographie, la vidéo et la conception d’installations, Pascal Lièvre orchestre le télescopage... Lire la suite
5,08 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis une vingtaine d’années, par la peinture, la photographie, la vidéo et la conception d’installations, Pascal Lièvre orchestre le télescopage de registres culturels à première vue antinomiques. Radical, parfois cocasse, toujours troublant, le travail d’hybridation et d’appropriation auquel il procède aboutit à des propositions plastiques autant que politiques. Celles-ci consistent notamment à interroger l’histoire de l’art en tentant d’en faire l’expérience à nouveau. Pascal Lièvre réactive des standards, des figures iconiques de la culture aussi bien savante que populaire.
Comme si en la rejouant l’artiste pouvait déjouer l’image : la décontextualiser, en tirer sa substance et la recontextualiser. L’idée est ici de se pencher, à l’occasion d’une exposition à Clichy-la-garenne, sur une série d’oeuvres récentes considérée par son auteur à un moment donné comme close. Cet ensemble de peintures, puisque c’est avant tout de Peinture qu’il est question, Made in France, essaie de revenir dans le détail sur les enjeux soulevés par cette série, du point de vue de ses sources et de la pratique picturale qui la caractérisent, d’abord, puis sous l’angle de la vision qu’elle offre du monde, une vision qui pourra être mise en perspective avec les démarches d’autres plasticiens contemporains.
Made in France le livre, imprimé en deux couleurs (le bleu et le rouge du drapeau de la France), reproduit toute la série de peintures et offre le blanc comme espace de mise en valeur de ces dernières.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36409-000-2
  • EAN
    9782364090002
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.698 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 28,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Artiste Français né le 1963-04-03 à Lisieux (France), Pascal Lièvre est un artiste complet. Son travail de peintre a commencé il y a plus de dix ans et s’est achevé avec le « musée des ombres ». Dans ses peintures, Pascal Lièvre retranscrit en ombres chinoises le tracé des silhouettes. En négatif apparaissent de grands tableaux d’art classique, des statues de la Grèce antique. Les ombres du corps social sont aussi évoquées : malades séropositifs, sans-papiers, facteurs… La vidéo lui permet aujourd’hui de poursuivre ses recherches, par le système du détournement et de mises en scènes décalées, il présente sur un ton léger une critique acide de la société actuelle.
Ses derniers travaux ont été largement montrés dans les principaux festivals consacrés à la vidéo. Pascal Lièvre investi le support photographique depuis son solo show à la galerie Vanessa Quang en février 2008. Au cours de celle-ci, il a présenté une série de photographies sur le thème de la philosophie, proposant de nouveaux moyens de l’aborder afin de la faire aimer plus largement.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,08 €