Mademoiselle Lévy - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
En 1968, le narrateur, Marc, a été vivement impressionné par la lecture de Une saison à l'envers d'un certain Gilles Moret, paru 4 ans plus tôt,... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1968, le narrateur, Marc, a été vivement impressionné par la lecture de Une saison à l'envers d'un certain Gilles Moret, paru 4 ans plus tôt, qui évoquait le désordre de l'adolescence du jeune Simon à Lille dans l'immédiate après-guerre puis son entrée à Paris. Trente ans plus tard, à sa grande surprise, il apprend que Gilles Moret n'est autre que Jérôme Mauret, l'auteur de quatre essais littéraires théoriques Evénement I, II, III et IV, bien éloignés du caractère clairement autobiographique de son premier et seul roman, dont il avait d'ailleurs interdit la réédition dès 1966.
Intrigué, lui-même critique littéraire, le narrateur mène alors une forme d'enquête sur Moret-Mauret à la recherche d'une explication à ce tournant décisif d'écriture. Comment ? En nous racontant Une saison à l'envers, mais avec l'originalité de ne jamais en citer une ligne. Le dernier roman, inédit et posthume, de Marc Pierret.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-96415-19-9
  • EAN
    9791096415199
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dernier roman, posthume qui plus est, d'un ex-auteur Bourgois, Verticales, Fayard, Belfond, etc. Langue très enjouée et savante à la fois d'un auteur-narrateur qui a traversé à la fois le Lille des années d'Occupation, la Guerre de Corée, le séminaire de Lacan et l'époque Tel Quel etc. Son écriture et son érudition s'en ressentent très fortement.

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Pierret

Marc Pierret est né l'année du krach. Journaliste, il collabora à l'Observateur (l'ancien et le nouveau), signa aussi bien dans Life Magazine que dans Marie-Claire ou Le Monde. Lecteur et conseiller littéraire chez Bourgois, Julliard et Stock. Contributions dans Tel Quel, Artpress, La Revue d'esthétique, L'Infini et Les Cahiers de Tinbad. Il publia un premier roman chez Bourgois, des essais de sociologie et d'histoire chez Debresse et Fayard, des Entretiens chez Belfond, des romans chez Verticales.
Cinéaste indépendant, il réalisa deux films.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €