Mademoiselle Solitude - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Elle était la personne la plus triste, la plus solitaire qu'il avait jamais rencontrée : elle était la solitude incarnée, la mélancolie même.... Lire la suite
11,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Elle était la personne la plus triste, la plus solitaire qu'il avait jamais rencontrée : elle était la solitude incarnée, la mélancolie même. Modeste comptable dans un cabinet de San Francisco, Jim Messenger est un célibataire effacé et sans histoires. Dans le petit café où il dîne seul, il remarque une femme qui vient tous les soirs à heure fixe, mange le même repas, ne parle à personne : l'aura qu'elle dégage exerce sur lui une étrange fascination.
Un jour, la mystérieuse inconnue disparaît. Hanté par son souvenir, Messenger décide d'enquêter sur son passé et se rend dans sa ville natale, Beulah, aux confins du désert du Nevada, près de la vallée de la Mort. Une communauté d'un autre temps, de ranches, de cow-boys et de serpents. Il y découvre qu'un terrible drame familial est à l'origine de la fuite d'Anna, suspectée d'un double meurtre. Incrédule, Messenger persévère dans sa quête de vérité malgré l'hostilité des habitants.
Car, dans ce coin de désert, c'est avec du plomb qu'on répond aux questions des étrangers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-207-11598-5
  • EAN
    9782207115985
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    322 pages
  • Poids
    0.448 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Bill Pronzini, né en 1943 en Californie, est l'auteur d'une centaine de livres depuis 1971 - oeuvre couronnée par un Grand Master Award des Mystery Writers of America en 2008. Créateur du Nameless, le "détective sans nom", qui marquera le retour du privé dans le polar des années 1970, Pronzini a signé de grands romans noirs.

À propos de l'auteur

Biographie de Bill Pronzini

Né en 1943 en Californie, Bill Pronzini publie son premier roman policier en 1971. Près d'une centaine de livres suivront. Son oeuvre riche et prolifique a été couronnée en 2008 par un Grand Master Award décerné par les Mystery Writers of America. Il est notamment le créateur du Nameless, le "détective sans nom", héros de quarante livres (dont une vingtaine traduits en "Série noire"), qui marquera le "retour du privé" dans le polar des années 1970-80, à l'instar du Matt Scudder de Lawrence Block.
Mais Pronzini a aussi écrit de remarquables romans noirs, comme Hidden Valley (Rivages/noir, Grand Prix de littérature policière en 1988), La Nuit hurle (avec Barry Malzberg, Rivages/noir), Le Crime de John Faith (Folio/policier) et Longue est la nuit (Folio/policier). Considéré comme un de ses chefs-d'oeuvre, Mademoiselle Solitude marque le retour d'un des grands maîtres du genre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,50 €