Mai 68, l'entre-deux de la modernité - Histoire de trente ans - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Capdevielle et René Mouriaux - Mai 68, l'entre-deux de la modernité - Histoire de trente ans.
Relire Mai 68, en privilégiant l'épaisseur historique et la dimension politique, conduit à découvrir la continuité des enjeux et la permanence des... Lire la suite
14,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Relire Mai 68, en privilégiant l'épaisseur historique et la dimension politique, conduit à découvrir la continuité des enjeux et la permanence des masques. Si la commune étudiante et la grève générale, dans leur dynamisme singulier, n'ont pas été annoncées, parce qu'elles n'étaient pas prédictibles, elles ne résultent pas, non plus, d'une génération spontanée : les "trente glorieuses" étaient porteuses des conflits qui ont alors éclaté.
Mai 1968 est un événement intermédiaire : il a condensé des tendances antérieures, sans modifier les structures économiques et politiques; d'où sa réduction par certains à une extase culturelle et sociale dont l'influence est pratiquement épuisée. La crise actuelle étouffe apparemment les aspirations au changement : les politiques militent pour un consensus démocratique et les économistes pour la gestion prudente d'une économie sous influence.
Quant à la mode, elle célèbre la post-modernité et introduit au culte de l'éphémère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1988
  • Editeur
  • ISBN
    2-7246-0555-1
  • EAN
    9782724605556
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.362 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 22,1 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Relire Mai 68, en privilégiant l'épaisseur historique et la dimension poli­tique, conduit à découvrir la continuité des enjeux et la permanence des masques...

À propos des auteurs

Chargé de recherche au Centre d'étude de la vie politique française contemporaine (Fondation nationale des sciences politiques) (en 1988) ---- Directeur de recherche au Centre d'étude de la vie politique française contemporaine (en 1988)

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,30 €