En cours de chargement...
Il ne se passe pas une semaine sans que soient annoncés un nouveau produit, une nouvelle méthode, une implantation d'atelier pour des projets liés à l'industrie du futur. Dans ce contexte en particulier, la maintenance sera l'un des leviers clés de la performance industrielle. D'activité peu lisible et souvent méconnue de décideurs qui ont pu sous-estimer son impact, elle s'est professionnalisée. Dans le futur, sa "numérisation" , son intégration avec les autres services en termes d'organisation, de compétences et de management sont inéluctables.
Mais tous les services maintenance ne pourront pas suivre. Quels sont les outils, méthodes et organisations indispensables pour y parvenir ? quelle démarche emprunter ? à quel rythme ? Cette 5e édition, plus qu'une simple mise à jour, cherche à répondre à ces questions. Elle fait le point et tient compte des nouveaux moyens et des méthodes récentes utilisées en maintenance. Comme dans l'édition précédente, les premiers chapitres peuvent être abordés séparément pour avoir une vue globale de la maintenance et de ses enjeux.
Par son étendue, cet ouvrage est destiné aux professionnels de la maintenance ainsi qu'aux professeurs et étudiants, mais aussi aux responsables maintenance.