Maison Blanche Maison Grise - Occasion - Poche

Note moyenne 
Herman Bang - Maison Blanche Maison Grise.
Avec Maison Blanche (1898) et Maison Grise (1901), Herman Bang se tourne vers la pureté de l'enfance, et se livre à une sorte de "Recherche du temps... Lire la suite
1,64 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Avec Maison Blanche (1898) et Maison Grise (1901), Herman Bang se tourne vers la pureté de l'enfance, et se livre à une sorte de "Recherche du temps perdu", intimiste et sensible, rythmée par le miracle des saisons, dominée par la figure d'une mère lumineuse bien-aimée et des personnages attachants déjà croisés dans Tine, roman admirable où il saisit la vie dans ses aspects les plus fugitifs et les plus significatifs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-234-04915-6
  • EAN
    9782234049154
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    363 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,9 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Herman Bang

Né en 1857 dans l'île de Als, sur la côte orientale du Schleswig, Herman Bang est l'une des figures les plus singulières et les plus fascinantes de la littérature danoise. Son œuvre, traduite dans plusieurs langues, a renouvelé de façon décisive la littérature scandinave de la fin du XIXè siècle. Il avait à peine vingt-trois ans lorsqu'il remporta un succès de scandale avec Familles sans espoir, roman autobiographique " fin de siècle ", qui témoigne de son admiration pour Balzac, Flaubert, Maupassant et Zola, mais qui lui valut une interdiction pour outrage à la morale publique. Après avoir refusé le Prix Nobel de 1911, il mourut solitaire en exil, au cours d'une tournée de conférences aux Etats-Unis, le 29 janvier 1912.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,64 €