Majestueuse Espagne

Note moyenne 
Jacques Bravo et Marie Chemorin - Majestueuse Espagne.
Protégée du reste du monde par des montagnes aux neiges éternelles, sans colonne vertébrale, nourrie de fleuves sombres, nervures de sève coulant... Lire la suite
29,99 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Protégée du reste du monde par des montagnes aux neiges éternelles, sans colonne vertébrale, nourrie de fleuves sombres, nervures de sève coulant dans des vallées parfumées à l'orange, l'Espagne fut pendant longtemps plus facile à atteindre par mer que par terre. Majestueuse Espagne s'engouffre dans cette péninsule de rires et de larmes, où la parole donnée prend valeur de serment, où l'extase apporte la grâce, où le taureau est craint comme un dieu, où enfin la vie y est plus grave que la mort. Dix-sept provinces au caractère très affirmé imposent leurs différences, au-delà d'une histoire tourmentée, qui explose depuis quelques années dans un nouvel âge d'or.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7234-4464-3
  • EAN
    9782723444644
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    1.575 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 37,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacques Bravo, d'origine espagnole, né en 1955, vit à Laon. Après avoir été responsable des relations avec les galeries et les musées à l'agence Magnum de 1978 à 1981; il devient photographe et couvre de nombreux sujets dont le front Polisario et la guerre du Liban en 1982. Puis il parcourt l'Europe, l'Afrique, les Antilles, proposant à travers ses photographies d'être toujours au plus prés des hommes et des univers qu'il côtoie. Ses travaux sont publiés dans Emois, Geo, Partance, Bunte, Jeune Afrique et Transfer. Depuis 1990, quatre expositions personnelles sur le Ghana, la Martinique, les Sahraouis, l'hôpital et Cergy-Pontoise ainsi que des livres sur la Martinique, la France et Paris jalonnent son aventure. Marie Chemorin est née à Lyon; la ville entre deux fleuves. Elle n'y restera pas longtemps. Son doctorat d'ethno-archéologie en poche, elle part travailler en Colombie à plusieurs reprises. Elle a publié Tumac, fils du soleil aux éditions Casterman, en 1992, le destin d'un Inca dans l'Espagne du XVIe siècle. Cette même Espagne, qui aujourd'hui, fascine l'Europe.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés