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Un regard richement illustré sur certains des livres photos les plus importants du XXe siècle La France a connu un âge d'or de la production d'albums photographiques de la fin des années 20 aux années 50. Des expériences d'avant-garde en matière de photographie, de texte, de conception et d'impression, dans le contexte d'une scène de l'édition moderniste en croissance, ont contribué à une avalanche de livres brillamment conçus.
Making Strange propose un examen détaillé de l'innovation des albums de photo en France, à la recherche des publications phares de Brassaï, d'Henri Cartier-Bresson, de Robert Frank, de Pierre Jahan, de William Klein et de Germaine Krull. Kim Sichel affirme que ces livres étaient à la fois un miroir de leur époque et un langage visuel moderniste sans précédent. Sichel fournit une analyse engageante à travers l'objectif de la matérialité, en insistant sur le livre de photos en tant qu'objet avec lequel le spectateur interagit de manière haptique et visuelle.
Riche en contexte historique et magnifiquement illustré, Making Strange réaffirme le rôle des livres de photo français dans l'histoire de l'art moderne.