Mals de poésie

Note moyenne 
 Monthome - Mals de poésie.
Le mal de poésie est comme le mal de mer ou le mal d'amour. Il provoque d'étranges sursauts à dire ce que l'on ressent afin de mieux évacuer l'agitation... Lire la suite
9,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le mal de poésie est comme le mal de mer ou le mal d'amour. Il provoque d'étranges sursauts à dire ce que l'on ressent afin de mieux évacuer l'agitation du corps et de l'esprit dans l'espoir d'en guérir. Le mal de poésie c'est aussi quand le rêve en surface descend au plus profond de la réalité. Il entrevoit alors des vérités que la bouche n'ose formuler mais que la main essaie d'apprivoiser. En cela, il est nécessaire de conjuguer chaque mal dans la licence poétique aussi bien sous forme de poèmes en prose plus directs et favorisant la libre expression avec l'exercice de poèmes en vers plus retenus et plus subtils.
Tous les poèmes en vers ont été écrits de 1972 à 1974, la plupart des poèmes en prose en 2012. En 1974, Monthome recevait pour les poèmes en vers la médaille d'or de l'Académie de Lutèce. Ce recueil comprend 47 poèmes dont certains une fulgurance dans le phrasé, une intensité dans la profondeur de sens, une lucidité étonnante dans la description de la réalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-905151-53-7
  • EAN
    9782905151537
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    68 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 14,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Monthome

Monthome est un citoyen actif de la société civile (journaliste, éditorialiste, professeur, consultant) à l'esprit foncièrement indépendant. C'est un penseur sociétal préférant l'ombre à la lumière sachant associer utilement l'action à la réflexion, le partage du savoir à l'innovation. Il est l'auteur des 4 opus de Franchir les Murs de Verre, du Grand Abécédaire Sociétal ou encore des Lois et Carrés Monthomiens.
Autant d'ouvrages qui abordent l'Humanisme sociétal et la Nouvelle Pensée Moderne nécessaires au XXIe siècle. Ce penseur moderne est un citoyen engagé qui a pratiqué de nombreuses activités professionnelles et bénévoles. Sa grande indépendance d'esprit lui permet de rompre avec les cultures dominantes, les schémas traditionnels de pensée et les logiques conservatrices issues de l'histoire. Bien conscient de la complexité des sociétés modernes et des multiples difficultés affectant quotidiennement la vie de chacun, sa double contribution littéraire consiste à éclairer la conscience citoyenne sur les dysfonctionnements sources du monde contemporain comme à consolider les fondements de la démocratie citoyenne et sa plate-forme évolutionnaire.
En s'attaquant avec cohérence, esprit de synthèse et didactisme aux fondamentaux, référentiels et valeurs démocratiques souhaitables à l'aube du IIIe millénaire, il redessine de manière qualitative la finalité des conditions humaine, citoyenne et sociétale. A partir d'une écriture forte et puissante fondée sur l'essentiel, la vision globale, ainsi que sur la production de solutions, il contribue à tracer de nouveaux axes porteurs, "ouverts" et durables en matière de réflexion individuelle et d'action collective.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés