Maman, est-ce que ta chambre te plaît ? - Survivre en maison de retraite - Occasion - Poche

Note moyenne 
William Réjault - Maman, est-ce que ta chambre te plaît ? - Survivre en maison de retraite.
" Je me rends compte que la maltraitance est partout. Et qu'elle revêt des formes parfois inattendues. Pourquoi dans toutes les maisons de retraite fait-on... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Je me rends compte que la maltraitance est partout. Et qu'elle revêt des formes parfois inattendues. Pourquoi dans toutes les maisons de retraite fait-on le même constat? Pourquoi les personnels deviennent si facilement maltraitants? Est-ce par pur sadisme? Ne serait-ce pas plutôt parce qu'on prend, avec les vieux, plus de libertés qu'avec d'autres? Parce que dans l'esprit de tous, une fois passée la porte de la Résidence, ils sont déjà morts? Que cachent ces manques d'effectifs? de moyens? de formations? Que se passe-t-il en France avec nos aînés? Comment a-t-on pu en arriver là? C'est pour comprendre que j'ai décidé d'écrire ce livre.
"

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-02201-6
  • EAN
    9782290022016
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    318 pages
  • Poids
    0.173 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de William Réjault

Ancien infirmier, William Réjault est blogueur au Figaro.fr- et auteur de plusieurs récits et romans, dont La chambre d'Albert Camus, Quel beau métier vous faites!, également aux Editions J'ai lu, et Tous ces jours sans toi Son dernier roman, Le chemin qui menait vers vous, est paru aux Editions Robert Laffont.

Du même auteur

Derniers produits consultés

3,90 €