Manifeste pour une jeunesse sacrifiée - De l'urgence à sauver nos enfants

Sylvie De Monchenu

Note moyenne 
Sylvie De Monchenu - Manifeste pour une jeunesse sacrifiée - De l'urgence à sauver nos enfants.
C'est un cri d'alarme que Sylvie de Montchenu porte sur un phénomène de société concernant notre Jeunesse d'aujourd'hui. Le désarroi, parfois le... Lire la suite
9,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

C'est un cri d'alarme que Sylvie de Montchenu porte sur un phénomène de société concernant notre Jeunesse d'aujourd'hui. Le désarroi, parfois le désespoir, hélas de plus en plus la violence précoce nous obligent à nous interroger. En expliquant tout d'abord comment se construit un enfant, elle aborde des questions fondamentales de manière très didactique. L'auteur dénonce ce besoin du "TOUT QUI TUE ", comment on passe du consumérisme à l'addiction, le fait que notre modèle social soit celui d'une société avide et mercantile dont le " VIVRE ENSEMBLE " est menacé et propose de repenser les rôles de chacun : celui de la famille, de l'école, des médias, de la justice et des politiques.
Nous sommes obligés de réagir pour rétablir chez notre Jeunesse l'espoir, l'enthousiasme, l'envie de se projeter dans l'avenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8231-0542-1
  • EAN
    9782823105421
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie De Monchenu

Sylvie de Montchenu est psycho-praticienne relationnelle, spécialisée dans l'origine et les conséquences de la violence sur le psychisme des individus. Elle est l'auteur d'articles dans la presse nationale. Elle accompagne, entre autres, les adolescents en difficulté. Elle intervient également auprès de grandes organisations en ce qui concerne les risques psycho-sociaux.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés