Mare nostrum - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Adelphe, la soixantaine, vit seul à Paris. Epris de littérature, il travaille depuis de nombreuses années dans une maison d'édition réputée. Mais... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Adelphe, la soixantaine, vit seul à Paris. Epris de littérature, il travaille depuis de nombreuses années dans une maison d'édition réputée. Mais le soir, chez lui, c'est à son clavecin qu'il se consacre. Dans les livres, dans la musique, et dans cette ville qu'il arpente la nuit, Adelphe recherche fiévreusement la beauté, dont il attend la lumière et une forme de révélation, ce qu'il appelle la "formule du monde" Les mots, les sons, comme les monuments de la ville, sont autant de figures tutélaires qui lui servent de remparts contre l'érosion que provoquent en lui les profondes mutations de l'époque.
C'est alors qu'une jeune femme vient briser son fragile équilibre. Noire, et d'une autre histoire, elle trouve en lui un être riche de tout un monde lointain qui l'attire et la heurte à la fois. Stagiaire aux éditions, elle ne tarde pas à le troubler, à l'envahir et à l'aimer. Mais au coeur de leurs nuits, de vieilles blessures se réveillent : entre les bras de l'homme blanc, l'orpheline d'une Afrique rêvée s'enflamme jusqu'à la fureur.
Celle de peuples brisés par la domination coloniale. Face à cette violence, Adelphe quitte Paris pour les rivages de la Méditerranée dans l'espoir de repousser les Entâmes du passé. Plongeant tour à tour dans le sombre héritage de notre mémoire collective et les abîmes de la déraison, l'écriture de Philippe de la Genardière, portée par un lyrisme puissant, confère à cette quête brillante l'exacte distance que la littérature impose au réel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-11787-0
  • EAN
    9782330117870
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    259 pages
  • Poids
    0.266 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe de La Genardière

Né en 1949, Philippe de la Genardière est l'auteur d'une quinzaine de livres. Couronné pour l'ensemble de son oeuvre par la SGDL, il a notamment publié chez Actes Sud Morbidezza (1994), Gazo (1996), Legs (Babel n° 223, 1996), Simples mortels (2003) et Roma/Roman (2013), et aux éditions Sabine Wespieser, L'Année de l'éclipse (2008).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,55 €