Mariage à l'américaine - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Diane Johnson - Mariage à l'américaine.
L'Américaine Clara Holly, ex-actrice, vit à Étang-la-Reine dans un château de rêve qui aurait appartenu à la comtesse Du Barry. Mariée à Serge... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'Américaine Clara Holly, ex-actrice, vit à Étang-la-Reine dans un château de rêve qui aurait appartenu à la comtesse Du Barry. Mariée à Serge Cray, cinéaste en mal d'inspiration, elle vit une histoire de couple éprouvé, comme tant d'autres, par l'usure du temps et menacé par la séparation. Pour s'arracher à ce quotidien confortable, mais sans gloire et sans passion, elle entre en guerre contre les chasseurs qui envahissent la forêt de son domaine. Puis tout bascule. Une affaire de vol de boiseries entraîne son arrestation et son emprisonnement. A sa sortie, de manière inattendue, elle va tomber éperdument amoureuse de l'un des chasseurs. Entre-temps, Anne-Sophie, une jeune et adorable antiquaire, se consacre activement aux préparatifs de son mariage avec un journaliste américain sans le sou. Mais elle délaisse bientôt ses beaux projets : confrontée à un crime crapuleux au marché aux puces, elle préfère jouer à l'enquêtrice. Les péripéties qu'affrontent l'ancien et le nouveau couple croiseront et réuniront leurs destins dans l'affrontement et la désillusion. Diane Johnson excelle dans l'exploration psychologique des relations conjugales ambiguës et dans le tableau de mœurs zesté d'un érotisme diffus. Mais la romancière ne dédaigne pas de distribuer avec bonne humeur des coups de griffe : laxisme, inhumanité, conformisme et hypocrisie sont pointés chez les Français comme dans la riche communauté yankee. Sous le décor de strass affleure une réflexion sur notre époque et l'obsession antiaméricaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84114-652-9
  • EAN
    9782841146529
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    353 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Diane Johnson

Journaliste américaine vivant à Paris, Diane Johnson est l'auteur d'une dizaine de livres. Son dernier roman, Une Américaine à Paris, fait l'objet d'une adaptation cinématographique par James Ivory, sous le titre Le Divorce.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €