Marie-Galante la liberté ou la mort - Poche

Note moyenne 
Jean-Jacques Antier - Marie-Galante la liberté ou la mort.
En 1793, la famine et la Terreur sévissent à Saint-Domingue. Par milliers, les esclaves brisent leurs chaînes et mettent l'île à feu et à sang.... Lire la suite
7,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

En 1793, la famine et la Terreur sévissent à Saint-Domingue. Par milliers, les esclaves brisent leurs chaînes et mettent l'île à feu et à sang. Pour le riche planteur Gaël Trémeur et sa femme Marie-Galante, demeurer sur leurs terres équivaut à mourir. Il faut fuir. Fuir en emportant un trésor, butin d'un corsaire découvert dans une grotte. Or, Trémeur, patriote et républicain, s'est juré de faire bon usage de cet or précolombien. Il servira la cause révolutionnaire, aidera au-delà des mers, si Dieu le veut, à nourrir le peuple de Paris. Des fureurs tropicales à l'agonie de l'Ancien Régime, ce roman maritime offre un fastueux spectacle de batailles navales, d'intrigues politiques, d'héroïsme et de passions, entre légende et histoire. " Jean-Jacques Antier [...] nous livre avec Marie-Galante la liberté ou la mort, en plus d'un grand roman, un document historique incomparable [...]. ", La Marne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-12942-2
  • EAN
    9782266129428
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    499 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Jacques Antier

Jean-Jacques Antier est né à Rouen en 1928. Ancien marin et ancien correspondant de guerre naval, il fait partie des meilleurs historiens de marine actuels. Journaliste et écrivain, il a également rédigé les biographies de l'amiral de Grasse, de Charles de Foucauld, et de son ami Jean Guitton, de l'Académie française, avec lequel il a collaboré pour plusieurs ouvrages. Il a publié plus d'une cinquantaine de livres, tous genres confondus. Parmi ses romans, sont déjà parus aux Presses de la Cité : Autant en emporte la mer (1993), sélectionné pour le prix des libraires, La croisade des innocents (1996), Le rendez-vous de Marie-Galante (2000), et MarieGalante la liberté ou la mort (2002). Provençal d'adoption, il vit à Cannes depuis plus de quarante ans.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Marie-Galante la liberté ou la mort est également présent dans les rayons