Maroc - Les montagnes du silence

Note moyenne 
Tahar Ben Jelloun et Philippe Lafond - Maroc - Les montagnes du silence.
Les villages où nous pénétrons dans cet extraordinaire document sont à l'écart des routes. On n'y accède qu'à dos de mulet, et encore, quand le... Lire la suite
50,75 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les villages où nous pénétrons dans cet extraordinaire document sont à l'écart des routes. On n'y accède qu'à dos de mulet, et encore, quand le temps le permet. Mais bien plus qu'un carnet de voyages, Les montagnes du silence sont le récit d'une initiation. Derrière le silence bouleversant des montagnes du Haut Atlas, le photographe Philippe Lafond et le poète Tahar Ben Jelloun nous révèlent une envie farouche de nous évader dans la vérité profonde d'un pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84277-435-3
  • EAN
    9782842774356
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    1.625 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 30,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Tahar Ben Jelloun est né au Maroc, à Fès, en 1944. Romancier - Prix Goncourt pour la Nuit sacrée (Seuil) -, poète - Poésie complète (Seuil) -, il a reçu, en 2004, The International IMPAC Dublin Litterary Award pour Cette aveuglante absence de lumière. Né à Casablanca, le photographe Philippe Lafond est fasciné par le désert depuis l'enfance. En 1969, il traverse une première fois le Sahara jusqu'au Tchad, après une halte parmi les tribus Dogons et Peuls de la boucle du Niger. D'autres voyages se succéderont dans le centre et l'est de l'Afrique. Au Maroc, il partage pendant plusieurs mois la vie des Berbères du Haut Atlas et du massif du Sarhro. Il collabore régulièrement avec les magazines français et étrangers (Geo, Stern, La repubblica, El pais, The observer...). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquels Haut Atlas, l'exil de pierre (1982), Citadelles du désert (1991), Hué la cité interdite (1995), Ennedi, un éden au Sahara (2000). Ses photos sont régulièrement exposées à Paris (Unesco, Visa pour l'image, Institut du Monde Arabe) et à l'étranger (Biennale Internationale de la photographie à Turin, Nations Unies à New York).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés