Marrons et châtaignes - Renaissance de l'arbre à pain

Note moyenne 
Jeanne Morana et Jean-Claude Tabernier - Marrons et châtaignes - Renaissance de l'arbre à pain.
Les prises de conscience de ces dernières années. Elle est à la fois redevenue un élément patrimonial à préserver et un élément d'une biodiversité... Lire la suite
15,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 novembre et le 13 novembre
En magasin

Résumé

Les prises de conscience de ces dernières années. Elle est à la fois redevenue un élément patrimonial à préserver et un élément d'une biodiversité dont la défense est devenue une question capitale. Pour tous les acteurs, la châtaigne mérite d'être valorisée comme ressource locale, adaptée à l'agriculture. Elle correspond également à la modification des goûts alimentaires en faveur des produits authentiques et des goûts du terroir.
Le châtaignier reste donc un produit de terroir fort, enrichi d'une tradition pleine de savoir-faire. C'est le premier fruit bio cultivé en France en terme de surface. Les agriculteurs cherchent à valoriser la qualité de leur produit soit par une certification AB soit au travers de l'AOC. "Châtaigne ouMarron ? La frontière entre les deux appellations est un sujet de débat incessant et source de confusion.
Les châtaignes et marrons comestibles sont toujours issus du châtaignier qu'il ne faut pas confondre avec le marronnier". .

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35055-162-3
  • EAN
    9782350551623
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 20,3 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jeanne Morava est journaliste-rédactrice indépendante. Voyageuse, elle a assouvi cette passion grâce à son métier. C'est ainsi qu'elle a visité quelques pays mais aussi les quatre coins de l'hexagone souvent en trains... Ses thèmes de prédilection, outre les voyages sont aussi la cuisine, la maison et la décoration. Elle est l'auteur de Chocolat dans cette même collection "Artisans". Jean-Claude Tabernier a été le premier assistant d'une grande dame de la photographie qui fut pendant 30 ans la présidente du musée Nicephore Niepce à Chalon sur Saône.
Il voue une admiration particulière à Richard Avedon et Henri Cartier-Bresson. Ses préférences vont à l'architecture, aux reportages industriels, notamment la haute horlogerie et l'automobile. Ses dominantes sont orientées vers le Design, l'architecture, les arts décoratifs : art nouveau et art déco.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,90 €