Marseille Confidential - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Marseille, avril 1936. A une semaine des élections législatives, un gardien de la paix corse du nom d'Antoine Cardella est abattu dans une rue des quartiers... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Marseille, avril 1936. A une semaine des élections législatives, un gardien de la paix corse du nom d'Antoine Cardella est abattu dans une rue des quartiers populaires, entre le local de campagne du candidat socialiste Pierre Ferri-Pisani et celui de Simon Sabiani, chef de file de l'extrême droite. A qui profite le meurtre de ce flic, connu pour ses compromissions avec tous les acteurs du clientélisme local ? A tout le monde et à personne, tant sont imbriqués amitiés, inimitiés, combines et arrangements, alliances de circonstance et querelles éphémères dans la jungle d'une ville en déliquescence, qui rêve de voir triompher le Front populaire.
A l'agonie, Antoine Cardella s'accroche à la vie et refuse d'emporter ses nombreux secrets dans la tombe, notamment l'identité de son agresseur. En cette période troublée, politiciens, voyous, flics corrompus et opportunistes de tout poil naviguent à vue, jetant les bases d'un système mafieux qui règne encore sur Marseille aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-25367-3
  • EAN
    9782259253673
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    409 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A la manière d'un James Ellroy avec Los Angeles, François Thomazeau nous plonge dans les bas-fonds et l'histoire de la cité phocéenne dans ce roman noir qui fera date.

À propos de l'auteur

Biographie de François Thomazeau

Auteur d'une quinzaine de romans et d'une vingtaine d'essais, François Thomazeau est l'un des pionniers du polar marseillais. Historien de formation, journaliste, musicien, libraire, traducteur, Thomazeau dégaine la plume plus vite que son ombre. Parmi tous ses romans, deux ont notamment été remarqués : Consulting (éditions Au-delà du raisonnable, 2010) et Les Anneaux de la honte (L'Archipel, 2012).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €