En cours de chargement...
San Francisco a été ravagée par un tremblement de terre... et de ses cendres est née une nouvelle ville, San Futuro. En ce lieu de perdition et de violence, se déploie toute la bestialité d'une humanité génétiquement modifiée, tandis que des humanoïdes surpuissants deviennent des symboles d'héroïsme. Les combats de rue entre les vétérans déchus sont à présent une norme que le gouvernement doit endiguer, aussi font-ils appel à une figure d'autorité.
Son nom : Marshal Law. Sa mission : gérer les gangs de super-héros. Son but : rétablir l'ordre. MARSHAL LAW, ou la version punk de WATCHMEN. Un an après la publication du chef-d'oeuvre d'Alan MOORE et Dave GIBBONS, deux autres Britanniques déconstruisent à leur tour le mythe du super-héros américain. A travers cette satire des icônes de l'Age d'Or et de l'Age d'Argent, Pat MILLS (Requiem) et Kevin O'NEILL (La Ligue des Gentlemen extraordinaires) dénoncent les errements du rêve américain comme la violence de l'Angleterre thatchérienne.
Fresque graphique ultra-violente et flamboyante, les aventures de Joe Gilmore sont devenues l'une des oeuvres les plus marquantes des années 1980.