Martha Bibescu, Queen of the Belle Epoque : A Previously Unknown Portrait of Domenico Rupolo - Grand Format

Edition en anglais

Elena Lago

Note moyenne 
Elena Lago - Martha Bibescu, Queen of the Belle Epoque : A Previously Unknown Portrait of Domenico Rupolo.
Martha Bibescu (Bucarest, 1886 - Paris, 1973) a été l'une des protagonistes les plus importantes et les plus représentatives du monde extraordinaire... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Martha Bibescu (Bucarest, 1886 - Paris, 1973) a été l'une des protagonistes les plus importantes et les plus représentatives du monde extraordinaire de la Belle Epoque, dont Paris, qui est devenue sa ville d'adoption, était la capitale. Liée aux personnalités politiques et intellectuelles les plus importantes de l'époque, des rois de Roumanie au roi Alphonse XIII d'Espagne, de Charles de Gaulle à Winston Churchill et Marcel Proust, Martha a mêlé sa vie à celle du sculpteur et architecte Domenico Rupolo (Caneva, 1861-1945), à l'origine de la modernisation radicale, pendant près de vingt-cinq ans, du palais Bibescu à Mogo?oaia.
Pour couronner la profonde association qui le lie à Martha, Rupolo exécute en 1933 le portrait en marbre d'elle, jusqu'à présent inédit, sur lequel se concentre ce volume. Ce visage émergeant énigmatiquement du marbre, paradigme de l'art et de la culture de toute une époque, est un ajout remarquable et inattendu au portrait de l'une des femmes les plus populaires du XXe siècle. EDITION EN VERSION ANGLAISE.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/07/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-3367-269-4
  • EAN
    9788833672694
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elena Lago

Elena Lago (1991), diplômée en histoire de l'art contemporain à La Sapienza de Rome, s'intéresse principalement aux expressions artistiques au tournant des XIXe et XXe siècles, allant de la sculpture à la peinture et aux arts appliqués. Parmi ses publications les plus récentes figurent la monographie de l'artiste Herta Ottolenghi Wedekind, éditée avec Giulia Gomiero et Sabrina Spinazzè (2021) et le catalogue "Giacomo Manzù.
La pietà" (2022).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Martha Bibescu, Queen of the Belle Epoque : A Previously Unknown Portrait of Domenico Rupolo est également présent dans les rayons

20,00 €