Massoud l'Afghan - Occasion

Note moyenne 
Christophe de Ponfilly - Massoud l'Afghan.
" Afghanistan. Pays lointain, en guerre, dont tout le monde se fout. Ou presque... Dans le tumulte d'images et de sons du monde moderne, tenir une caméra... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Afghanistan. Pays lointain, en guerre, dont tout le monde se fout. Ou presque... Dans le tumulte d'images et de sons du monde moderne, tenir une caméra a-t-il encore un sens ? Lorsque j'ai commencé ce film, il y a 16 ans, je ne me posais pas la question. J'allais rencontrer des hommes remarquables dont le commandant Massoud. Pas des héros de pacotille, ni des produits de marketing comme on nous en fabrique tant aujourd'hui. J'ai rassemblé les traces de cette singulière aventure pour survivre à tout ce bluff qui nous entoure... et pour quelque chose de plus précieux que je vais vous confier " Christophe de Ponfilly. Christophe de Ponfilly a réalisé nombre de films sur l'Afghanistan et a longuement côtoyé le commandant Massoud, figure charismatique de la résistance afghane contre les Soviétiques. Depuis l'entrée en scène des taliban, introduisant au nom de l'Islam un véritable système totalitaire, Massoud a abandonné Kaboul et s'est replié dans son fief du Panjshir. L'auteur évoque deux solitudes et deux combats : celle d'un chef de guerre et la sienne, celle d'un cinéaste du réel qui s'interroge sur sa démarche. Peu à peu se dessine le portrait singulier d'un combattant à travers la sensibilité d'un écrivain-reporter.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-86645-316-6
  • EAN
    9782866453169
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.538 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,82 €