En cours de chargement...
"Match Point" est, à l'origine, un malin petit jeu de société diffusé de manière plutôt confidentielle par un éditeur néerlandais. Devinant un large potentiel pédagogique à ce qui n'est, au départ, qu'un jeu de pose de tuiles pour marquer des points, le groupe Jeux de l'APMEP a exploré de nombreuses pistes pour proposer au final une brochure complète, tout en couleur, consacrée à ce jeu qui permet de mettre en oeuvre de multiples compétences, tant en calcul qu'en raisonnement.
L'existence même du matériel a ouvert de nouveaux horizons. Des activités ont été créées avec des utilisations originales des tuiles ainsi que de nombreux défis. Un chapitre leur est spécialement consacré. Les activités proposées sont abordables dès le cycle 2 mais permettent de faire fonctionner les neurones au-delà du cycle 4. Dans le cadre familial ou le cadre des loisirs, ces activités sont aussi une source de défis à réaliser seul ou à plusieurs.
Cette brochure contient une planche de tuiles. Pour une utilisation en classe, ces planches sont disponibles à l'unité.