Matiti a l'ecole

Flore-anne Victor

Note moyenne 
Flore-anne Victor - Matiti a l'ecole.
Matthieu, photographe adepte de la frugalité, évoque son approche minimaliste lors d'un travail dans la vallée de Rolwaling. Inspiré par son premier... Lire la suite
8,00 € Neuf
Bientôt disponible

Résumé

Matthieu, photographe adepte de la frugalité, évoque son approche minimaliste lors d'un travail dans la vallée de Rolwaling. Inspiré par son premier voyage en Chine à 21 ans, il a choisi de voyager léger, n'emportant qu'un appareil mécanique et quelques films argentiques. Il s'impose deux contraintes : photographier au 50mm et en vertical, symbolisant l'ascension. Malgré l'ajout imprévu d'un appareil numérique pour la communication, il reste fidèle à sa vision de la photographie, privilégiant la réflexion et la qualité sur la quantité.
Marjolaine, quant à elle, adopte une écriture personnelle et immersive, ponctuée de citations et de mots locaux, offrant un récit authentique et contemplatif. Ensemble, leurs textes et photos rythment le voyage, alliant poésie et immersion visuelle, pour partager leur aventure humaine et spirituelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2025
  • Editeur
  • Collection
    MATITI
  • ISBN
    979-10-298-0673-5
  • EAN
    9791029806735
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    11 pages
  • Dimensions
    15,0 cm × 15,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Flore-anne Victor

Ecrivaine et spécialiste des enjeux climatiques et du développement, Marjolaine Edouard a commencé sa carrière dans l'humanitaire, carnet en main, en apportant aide et témoignages dans les zones de crise. Son engagement sur le terrain l'a sensibilisée à la nécessité de raconter les histoires de ceux qui sont souvent oubliés. Après avoir travaillé dans le secteur de la protection de l'environnement et du développement durable, elle a co-fondé en 2019, avec Matthieu Alexandre, l'agence inTERREviews.
Son approche narrative, alliant immersion et rigueur journalistique, se mêle aux photographies pour offrir des récits puissants qui plongent au coeur des réalités humaines et écologiques. Photographe engagé et explorateur de l'humain, Matthieu Alexandre a débuté sa carrière dans le milieu associatif de la solidarité internationale, où il a immortalisé des moments cruciaux au coeur de catastrophes naturelles et de conflits.
Passionné par la découverte de nouvelles cultures et les récits de vies invisibles, il a affiné son regard à travers des missions humanitaires qui l'ont mené aux quatre coins du monde. Après avoir travaillé au sein d'agences de presse, il a décidé de co-fonder l'agence inTERREviews avec Marjolaine Edouard en 2019. Ensemble, ils conjuguent images et récits pour donner une voix à ceux que l'on n'entend pas et éveiller les consciences sur les enjeux sociaux et environnementaux.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés