Mauvaise journée, demain - Poche

Note moyenne 
Dorothy Parker - Mauvaise journée, demain.
Les personnages de Dorothy Parker ne connaissent pas la soif ! Whisky, champagne et cocktails divers ponctuent leurs journées et leurs nuits, les poussant... Lire la suite
6,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Les personnages de Dorothy Parker ne connaissent pas la soif ! Whisky, champagne et cocktails divers ponctuent leurs journées et leurs nuits, les poussant à se laisser aller à un cynisme bien loin des manières policées qu'ils affichent lorsqu'ils sont sobres. Ces nouvelles, écrites dans les années trente sont autant de petits diamants étincelants et coupants. Que Dorothy Parker se moque du couple Wheelock, qu'elle brosse un portrait sans concession d'un écrivain un peu fat et d'une admiratrice sans retenue, qu'elle rapporte la conversation de deux commères qui passent en revue leurs "amies" ou qu'elle évoque la dégradation d'un mariage, elle ne rate jamais sa cible et ne laisse aucune chance à ses proies. Un régal !

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-03023-2
  • EAN
    9782264030238
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,6 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dorothy Parker

Dorothy Parker est née à West End dans le New Jersey en 1893. Journaliste, elle collabore à Vogue, Vanity Fair, au New Yorker ou à Esquire. Proche de Scott Fitzgerald, Robert Benchley, Dashiell Hammett et des Marx Brothers, connue pour son humour corrosif et ses bons mots - ses amis la surnomment The Wit : l'esprit -, elle écrit comme elle boit, sec, et fréquente chaque jour la célèbre Table Ronde de l'hôtel Algonquin où se réunissent les esprits les plus brillants de cette époque. Auteur de poèmes, de recueils de nouvelles, de pièces de théâtre, elle écrit également des scénarios pour Hollywood, dont Une étoile est née, pour lequel elle obtient l'Oscar du meilleur scénario. Inquiétée dans les années cinquante en raison de ses sympathies communistes puis finalement jugée inoffensive, elle reprend sa chronique satirique au New Yorker. Elle succombe d'une crise cardiaque à New York en 1967, léguant ses biens au mouvement du pasteur Martin Luther King.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés