Max - Poche

Note moyenne 
Michel Quint - Max.
Leur rencontre a lieu à Lyon, en janvier 1943, dans un café proche des berges du Rhône. Agathe est étudiante en histoire et l'homme à l'écharpe... Lire la suite
7,70 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Leur rencontre a lieu à Lyon, en janvier 1943, dans un café proche des berges du Rhône. Agathe est étudiante en histoire et l'homme à l'écharpe noire se fait appeler Jacques Martel, marchand de tableaux niçois. La jeune fille ignore que depuis que de Gaulle l'a chargé d'unifier la Résistance, il est aussi Max, chef désigné de l'Armée des ombres. Lui ne sait pas qu'il ne lui reste que six mois à vivre.
Qui, de Max ou de Martel s'est épris d'elle? Quels sentiments trop humains animent encore ce combattant résolu à sacrifier sa vie au nom de la nation et de la liberté? L'heure est à la violence, à la terreur, à l'héroïsme. La figure de Jean Moulin se profile dans cette guerre secrète qui fera de lui une légende...

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-19398-6
  • EAN
    9782266193986
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.136 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Quint

Michel Quint est né le 17 novembre 1949 à Leforest. Titulaire d'une licence de lettres classiques et d'une maîtrise d'études théâtrales, il commence par écrire du théâtre pour Théâtre Ouvert, puis pour France Culture, et obtient en 1986 le prix des nouveaux talents radio de la SACD. En 1989 il obtient le Grand Prix de la littérature policière pour Billard à l'étage, adapté par la suite à la télévision.
Mais c'est la parution en 2000 d'Effroyables jardins qui va le rendre célèbre. Le succès de cet ouvrage est un véritable phénomène : adaptation au cinéma par Jean Becker, nombreuses adaptations au théâtre, traductions en vingt-cinq langues, prix Cinéroman et prix de la SGDL. Depuis, il continue à publier régulièrement des romans : Sur les pas de Jacques Brel (Presses de la Renaissance, 2008), Max (Perrin, 2008), Les Joyeuses (Stock, 2009) ou encore Une ombre, sans doute (Gallimard, 2009).
Désormais retraité de l'Éducation nationale - il enseignait le théâtre -, il anime une chronique de littérature sur la chaîne de la TNT-Nord-Pas-de-Calais, " Wéo ".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés