Médecin de femmes - Ce qu'entendent les gynécologues - Occasion

Note moyenne 
Irène Borten-Krivine - Médecin de femmes - Ce qu'entendent les gynécologues.
Dans le cabinet du gynécologue, ce ne sont pas seulement les maux du corps qui s'expriment. Grâce à la gynécologie médicale, constituée comme spécialité... Lire la suite
10,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans le cabinet du gynécologue, ce ne sont pas seulement les maux du corps qui s'expriment. Grâce à la gynécologie médicale, constituée comme spécialité à la fin des années cinquante, les femmes ont pu bénéficier d'un suivi régulier qui a largement dépassé sa simple fonction de dépistage. La parole a surgi, sur le corps, la sexualité, la féminité, les relations de couple, au long des évolutions de la société. Gynécologue, Irène Borten-Krivine a vécu l'avènement de la contraception, la dépénalisation de l'avortement, l'apparition du sida et l'épanouissement sexuel obligatoire. Elle retrace ici ses longues années de pratique avec des femmes de tous âges, en interrogeant la place que la médecine leur accorde et celle qui risque de leur être réservée dans un monde d'hypertechnicité où il n'est plus fait grand cas de l'écoute. Même si les femmes se sont battues récemment pour que la gynécologie ne disparaisse pas, elle reste menacée. Or, comme le montre Irène Borten-Krivine, se mobiliser pour cette spécialité, c'est aussi revendiquer une médecine humaine dans son ensemble.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-226-15142-7
  • EAN
    9782226151421
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Irène Borten-Krivine

Irène Borten-Krivine est secrétaire générale de la Société française de gynécologie psychosomatique.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,72 €