Médecine des randonnées extrêmes - Des pôles aux plus hauts sommets

Note moyenne 
Jean-Louis Etienne - Médecine des randonnées extrêmes - Des pôles aux plus hauts sommets.
" Ce livre s'adresse à tous ceux qui pratiquent la marche, les sports d'endurance, qui partent pour une expédition, une randonnée, une grande traversée... Lire la suite
24,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Ce livre s'adresse à tous ceux qui pratiquent la marche, les sports d'endurance, qui partent pour une expédition, une randonnée, une grande traversée polaire. On trouvera toutes les connaissances actuelles sur la biologie, la nutrition à l'effort, sur les réactions et l'adaptation de l'homme engagé dans un environnement hostile, au froid ou en haute altitude. " Analyse des répercussions physiologiques de l'effort. Diététique. Réaction à l'altitude et au froid. Effets des rayonnements solaires. Précautions inhérentes à la météo. Pathologies classiques rencontrées. Composition d'une trousse médicale d'urgence. Premiers soins.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-067918-3
  • EAN
    9782020679183
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Etienne

Médecin spécialiste de nutrition et de biologie du sport, Jean-Louis Étienne, 58 ans, a participé à de nombreuses expéditions en Himalaya, au Groenland, en Patagonie, ainsi qu'à la course autour du monde à la voile sur Pen Duick VI avec Éric Tabarly. En 1986, il est le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire, tirant lui-même son traîneau pendant 63 jours. À la tête d'une expédition internationale, il réussit en 1989-90 la plus grande traversée de l'Antarctique, 6700 km à traîneaux à chien. Puis pendant 10 ans, sur son bateau Antarctica, il sillonne les pôles, du volcan Erebus aux nuits polaires du Spitzberg. En 2002, installé à bord du Polar Observer, la dérive de la glace le conduit à travers l'océan Arctique pour un travail d'observation de la banquise. Sa prochaine expédition se passera sur l'atoll français de Clipperton dans le Pacifique. De décembre 2004 à avril 2005, il conduira une équipe de chercheurs pour faire un inventaire de la biodiversité et un état de l'environnement marin.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Médecine des randonnées extrêmes - Des pôles aux plus hauts sommets est également présent dans les rayons