Médée chérie - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Dans un aéroport, une femme attend : son époux s'est absenté un instant. En escale à Paris, ils partent pour Sydney, Ismaïl est chirurgien, Médée... Lire la suite
8,69 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans un aéroport, une femme attend : son époux s'est absenté un instant. En escale à Paris, ils partent pour Sydney, Ismaïl est chirurgien, Médée est sculpteur. Mais l'attente se prolonge. L'embarquement de leur vol vient d'être clôturé, il ne reviendra pas. Médée se fige. Mariée depuis vingt-cinq ans, elle n'a cessé de célébrer leur couple, comblée parla naissance de ses enfants, assumant sa vie de mère et trouvant néanmoins l'espace et le temps nécessaires à l'édification d'une oeuvre considérable, elle ne pouvait imaginer une telle chute.
Médée est immobile, elle ne veut pas sortir du sas où l'a placée la violence de l'abandon, et pour cela décide de s'installer dans une chambre de l'hôtel attenant à l'aéroport. Sur un fil, funambule, Médée s'apprête à traverser le miroir. Car plus fortes que son corps dévasté, que ses sombres pensées, ses mains vont se saisir encore une fois de la dramaturgie humaine et d'une boule de terre extraire le geste, la trahison, et dès lors les comprendre.
Serré, tendu telle une corde encre deux tours, ce livre célèbre la puissance d'une femme, sa résilience et sa capacité à déloger de son corps affaibli la matrice de l'art : émergence salvatrice, échappée absolue pour tout être entravé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-11773-3
  • EAN
    9782330117733
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.148 Kg
  • Dimensions
    11,8 cm × 21,7 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yasmine Chami

Yamsine Chami est anthropologue, elle vit et travaille à Casablanca. Après Cérémonie (Actes Sud, 1999 et Babel n°533, 2002) et Mourir est un enchantement (Actes Sud, 2017 et Babel n°1588, 2019), ce livre est son troisième roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,69 €