Médias et bien-être - Discours et représentations - Grand Format

Note moyenne 
Roberta Pederzoli et Licia Reggiani - Médias et bien-être - Discours et représentations.
A la fois physique, psychologique et sociale, la notion de bien-être s'avère centrale dans nos sociétés complexes. La définition qu'en donnent les... Lire la suite
27,90 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 16 novembre et le 21 novembre
En magasin

Résumé

A la fois physique, psychologique et sociale, la notion de bien-être s'avère centrale dans nos sociétés complexes. La définition qu'en donnent les dictionnaires souligne qu'il s'agit autant d'une "sensation agréable procurée par la satisfaction de besoins physiques = et par l'"absence de tensions psychologiques", que d'une "situation matérielle qui permet de satisfaire les besoins de l'existence".
Le volume présente une réflexion interdisciplinaire sur les différentes dimensions du bien-être, que ce soit dans le domaine la santé, de la nutrition (régimes, produits et cuisine bio, produits naturels), du sport (gymnastique de forme ou entraînement physique) et des thérapies (stations thermales, médecine non conventionnelle, médecine douce, produits paramédicaux). De la traductologie à l'analyse du discours, de la linguistique textuelle aux stratégies de vulgarisation, au fil d'une approche plurielle interrogeant les relations entre textes, discours et environnement, cet ouvrage souhaite mettre en dialogue sciences du langage et sciences de la communication et de l'information dans le cadre d'une production co(n)textuelle du sens et de ses représentations socio-discursives.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-88-6923-170-4
  • EAN
    9788869231704
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    306 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Roberta Pederzoli est chercheuse et professeure agrégée de Linguistique française auprès du DIT, Dipartimento d'Interpretazione e Traduzione, de l'Université de Bologne. Elle s'occupe de théorie de la traduction, d'analyse de discours et de didactique de la langue française. Ses dernières recherches portent sur la traduction de la littérature de jeunesse dans une perspective de genre et sur la traduction des sciences humaines.
Licia Reggiani est professeure associée de Linguistique française auprès du DIT, Dipartimento d'Interpretazione e Traduzione, de l'Université de Bologne, où elle enseigne la traduction. Elle s'occupe d'analyse du discours, notamment du discours oenologique et gastronomique français, de vulgarisation et de la traduction des variations linguistiques dans le domaine littéraire. Ses dernières recherches portent sur les enjeux culturels des traductions des déclarations universelles.
Laura Santone enseigne la Linguistique française à l'Université Rome III. Le domaine privilégié de son activité scientifique est l'analyse de la langue telle qu'elle se manifeste et s'actualise dans l'argumentation et dans divers types de discours : de l'écriture poétique au langage politique, des textes verbo-iconiques de la publicité au monologue intérieur et au dialogue épistolaire, en passant par l'analyse du dispositif phonico-pittorico-sémantique de la pratique d'écriture.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,90 €