Méditerranée : des frontières à la dérive - Occasion - Poche

Nathalie Bernardie-Tahir

(Directeur de publication)

,

Camille Schmoll

(Directeur de publication)

,

Collectif

Note moyenne 
La sidérante odyssée de l'Aquarius en juin 2018 montre que les frontières européennes, à l'instar des embarcations de migrants, n'en finissent pas... Lire la suite
5,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La sidérante odyssée de l'Aquarius en juin 2018 montre que les frontières européennes, à l'instar des embarcations de migrants, n'en finissent pas de dériver en Méditerranée. Elles passent des espaces continentaux sud-européens aux îles puis à la mer, évoluant même inexorablement vers les rives méditerranéennes du sud et de l'est (Libye, Turquie). Résultat d'une entreprise de dissuasion colossale, cette dérive inquiétante des frontières paraît signer le naufrage politique de l'Europe.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le programme de recherche Babels est placé sous la direction scientifique de l'anthropologue Michel Agier, directeur d'études à l'EHESS et à l'IRD. Il réunit une quarantaine de chercheurs répartis sur une quinzaine de sites en Europe et aux portes de l'Europe, et propose, à travers une ethnographie comparée des villes-frontières, des villes-refuges et des villes carrefours, de questionner l'actuelle " crise migratoire " sur notre continent.
Cet ouvrage a été coordonné par Nathalie Bernardie-Tahir et Camille Schmoll. Contributeurs : Karen Akoka, Marie Bassi, Roberto Calarco, Olivier Clochard, Marta Esperti, Adrian Foucher, Evangeline Masson Diez, Antonio M. Morone, Clément Perrin et Louise Tassin.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,50 €