Méfiez-vous des parachutistes - Occasion - Poche

Prix Goncourt de la nouvelle
Note moyenne 
" Un jour, alors que je me promenais, un parachutiste s'abattit sur moi. Il ne s'excusa même pas... Ç'aurait pu tomber, c'est le cas de le dire, si... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Un jour, alors que je me promenais, un parachutiste s'abattit sur moi. Il ne s'excusa même pas... Ç'aurait pu tomber, c'est le cas de le dire, si n'importe qui. C'est ce qu'on appelle à proprement parler le hasard... Du moins c'est ce que je crus sur le moment... " Don du ciel ou calamité ? L'ingénieur Machin ne sait comment résoudre le cas Bouazza, ce para botté, harnaché, moustachu qui, non content de s'installer chez lui, envahit peu à peu sa vie. Et ça ne fait que commencer. Machin est enrobé dans la mélasse. Il se retrouve encombré d'amis, de cousins et même d'une femme à l'œillade assassine ! Un tourbillon malin déclenché par son hôte ! Une fiction détonnante où l'auteur, à la fois caustique et ébloui, met à nu les mille et une folies du Maroc... Plus sérieuse qu'il n'y paraît, cette vaste farce témoigne de l'attachement de l'auteur pour son pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/12/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-290-32165-6
  • EAN
    9782290321652
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fouad Laroui

Fouad Laroui est né à Oujda en 1958. Il vit aujourd'hui aux Pays-Bas où il est professeur d'économie à l'université d'Amsterdam. Les dents du topographe (prix Albert Camus-Découverte, 1997) est son premier roman. Il a depuis publié De quel amour blessé et Méfiez-vous des parachutistes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €