Mélancolie Nord - Occasion - Poche

Note moyenne 
Ce matin du 20 avril, ma situation était pour le moins inconfortable. Epuisé par une lutte de trente heures contre un terrible coup de vent venu du... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce matin du 20 avril, ma situation était pour le moins inconfortable. Epuisé par une lutte de trente heures contre un terrible coup de vent venu du nord-est, j'étais attaché à mon poste, à la barre, et considérais d'un oeil mort mon cotre démâté, alourdi par l'eau de mer embarquée qui avait dangereusement rehaussé la ligne de flottaison, et dérivant quelque part dans l'Atlantique Nord, entre l'Islande et la Norvège.
[...] Or il paraissait que la coque elle-même avait perdu, pour une raison quelconque, son étanchéité, et cette sournoise infiltration, si je ne parvenais pas à la juguler, me condamnait à l'évidence à une mort lente, perversité de la mer qui m'avait épargné au moment de ses plus grandes fureurs. Avec pour seule compagnie son chat Erasme, qu'il a embarqué dans l'aventure, le narrateur, pendant les moments d'accalmie que lui laisse la tempête, se souvient de l'itinéraire qui l'a mené de son appartement parisien à cette situation périlleuse.
Parce que son ami Olaf Borgström, mathématicien, musicien et historien de l'art, a été obligé de renoncer à son voyage en France, qui devait être consacré à élaborer ensemble une publication, l'homme décide de partir le rejoindre. Il a du temps devant lui, et se lance dans la restauration acharnée d'un vieux bateau. Réflexion sur le destin autant qu'hymne à la vie, ce premier roman de Michel Rio, paru en 1982, a imposé la musique très singulière de son écriture, oscillant entre élégance érudite et vertige métaphysique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84805-278-6
  • EAN
    9782848052786
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 15,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Rio

MICHEL RIO est né en Bretagne, a passé son enfance à Madagascar et vit à Paris. Il est à ce jour l'auteur de vingt-deux romans, de contes, de pièces de théâtre et d'essais, publiés chez Balland, au Seuil et chez Fayard. Il a rejoint avec Ronde de nuit, soustitré Essai avec personnages, le catalogue de Sabine Wespieser éditeur en 2016. Commencée en 1982 avec Mélancolie Nord (Balland, SW POCHE 2017), couronnée par plusieurs prix littéraires dont le prix Médicis, attribué à Tlacuilo en 1992 (Le Seuil), son oeuvre occupe une place prépondérante dans le paysage littéraire.
Traduite dans plus de vingt langues, elle a été l'objet d'un livre d'essais critiques international et interdisciplinaire (Mélancolies du savoir ; Paris, 1995 et New York, 1999), où elle est analysée à la lumière de la physique, de la biologie, de l'anthropologie ou de la linguistique, et qui réunit des contributions de chercheurs aussi importants que Stephen Jay Gould ou Christian Metz.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €