En cours de chargement...
Jeune artiste française, Mélanie Delattre-Vogt crée de délicats dessins sur papier, réalisés au crayon et pigments, parfois teintés de sang, qui révèlent un univers peuplé de personnages et d'animaux inanimés. Le catalogue Largo con Sordini rassemble 30 compositions de l'artiste, présentées à la Galerie Di Meo lors d'une exposition consacrée à l'artiste du 9 décembre 2011 au 11 février 2012. "Née en 1984 à Valenciennes, Mélanie Delattre-Vogt a été révélée lors de l'exposition Dynasty au Palais de Tokyo et au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris en 2010.
Titulaire d'un Master 2 en Arts Plastiques de l'Université de Valenciennes, elle pratique presqu'exclusivement le dessin sur papier, au crayon, accompagné de pigments colorés et parfois de sang. Ses compositions minutieuses, peuplées de personnages inanimés, "semblent saisir l'instant des apparitions (...), qui au réveil, sont les esquisses et les souvenirs fugaces de nos rêves " (Alexandre Mare, 2011).
Préfacé par Alexandre Mare, critique et commissaire d'exposition, le catalogue Largo Con Sordini reproduit 30 dessins de l'artiste : - une série de 15 dessins inspirés par le roman de Béatrix Beck intitulé Cou coupé court toujours - la série Tongdaeng, biography of a Pet Dog, composée de 12 variations sur le motif du chien du roi de Thaïlande - et une série de 3 dessins inspirés par la soeur de l'artiste"