Mémo - Occasion - Poche

Note moyenne 
André Ruellan - Mémo.
Chercheur en pharmacologie, Paul consacre son existence à son travail de laboratoire. Ayant mis au point une substance censée stimuler la mémoire,... Lire la suite
4,07 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Chercheur en pharmacologie, Paul consacre son existence à son travail de laboratoire. Ayant mis au point une substance censée stimuler la mémoire, il en fait l'essai sur lui-même. Dans son existence et celle des autres, c'est le début d'un bouleversement irréversible... Réalité fugitive et changeante, souvenirs incohérents : Paul va faire l'expérience d'un univers dérivant au gré de sa mémoire disloquée, un univers où toutes ses certitudes s'effacent peu à peu dans l'illusion et la démence. Pertinente réflexion sur le progrès scientifique et ses possibles dérives, Mémo évoque également, par son questionnement de la réalité et de la folie, les mondes schizophrènes de Philip K Dick, de Norman Spinrad ou de Christopher Priest.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-041897-9
  • EAN
    9782070418978
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Paul mord la nuque du rat. La bête s'immobilise. Il la saisit par les pattes et lui ouvre l'abdomen d'un autre coup de dents".

À propos de l'auteur

Biographie d'André Ruellan

Né en 1922, André Ruellan a publié près d'une quarantaine de romans fantastiques et de science-fiction - la plupart sous le pseudonyme de Kurt Steiner. Lauréat du prix de l'Humour noir en 1963 pour son Manuel du savoir-mourir et du Grand Prix de la science-fiction française en 1985 pour Mémo, il a également beaucoup travaillé pour le cinéma, en qualité de scénariste.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,07 €