Mémoires d'enfances - Occasion

Note moyenne 
Jacques Gimard et Jean-Paul Gourévitch - Mémoires d'enfances.
De Jules Renard à J.M.G. Le CléZio et de Marie Noël à Marguerite Yourcenar, les auteurs racontent, romancent ou recomposent leurs jeunes années.... Lire la suite
13,36 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De Jules Renard à J.M.G. Le CléZio et de Marie Noël à Marguerite Yourcenar, les auteurs racontent, romancent ou recomposent leurs jeunes années. Les souvenirs d'enfance tiennent une place privilégiée dans notre vie d'adulte. La famille, la maison, la rue, l'école, les jeux, les copains, les animaux familiers ne s'effacent pas facilement de nos mémoires. S'y ajoutent les premiers émois, les voyages réels et imaginaires, les rêves, les joies et les injustices. De l'enfance campagnarde à l'enfance ouvrière, de l'enfance coloniale à l'enfance immigrée, des enfants sages aux enfants terribles, du premier bonheur du jour aux terreurs de la nuit, c'est toute une société qui se découvre, avec son charme, son pittoresque et parfois son tragique, et qui interpelle les " grandes personnes que nous sommes devenues. A travers les textes, les commentaires et les images et photos d'époque, Jean-Paul Gourévitch et Jacques Gimard nous proposent une confrontation permanente entre l'écriture et l'histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84228-171-3
  • EAN
    9782842281717
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    115 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 26,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Paul Gourévitch est enseignant à l'université de Paris-XII. Il est spécialiste de la littérature pour la jeunesse, et a publié une quarantaine d'ouvrages, dont plusieurs essais d'analyse sociale. Jacques Gimard est l'auteur de l'album Mémoire d'École et de nombreux ouvrages illustrés dont Aux temps de nos grand-mères et Mamie m'a dit tous parus au Pré aux Clercs.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,36 €